D1 Amateur : Virton solide, le RWDM et Seraing défaits, Châtelet accroché

Chafik Ouassal
| 0 réaction
D1 Amateur : Virton solide, le RWDM et Seraing défaits, Châtelet accroché
Photo: © jan mees

11e journée de championnat et quelques rencontres à enjeu, dont le RWDM, Virton et Châtelet qui devaient l'emporter pour rester dans le sillage du leader Thes Sport, alors que Seraing avait l'occasion de se rapprocher du Top-4 en cas de victoire.

Thes Sport - RWDM 3-1
Déplacement très compliqué dans le Limbourg pour le RWDM face au leader Thes Sport. Avec trois victoires de rang, le RWDM aurait pu prétendre à un résultat mais ils étaient opposés à du costaud qui n'a perdu qu'une seule fois cette saison et a encore confirmé son statut. Un but de Mbuba n'aura en tout cas pas suffit, et Thes Sport continue à survoler la D1 Amateur.

Heist - Virton 1-3
Virton se déplaçait près d'Anvers. Avec une seule victoire en cinq rencontres, les vert & blanc connaissent un coup de mou et pouvaient se relancer face à Heist, 14e, plus faible attaque du championnat et pensionnaire de la zone rouge. L'Excelsior débutait mal en manquant un pénalty, mais se rassuraient finalement grâce à un but de Prudhomme, puis Lecompte avant de voir Heist réduire le score. Les gaumais confortaient leur avance après l'heure de jeu pour fixer le score final à 1-3.

Dender - Châtelet 1-1
Les Hennuyers, deuxième meilleure défense, n'ont gagné qu'un seul des cinq derniers déplacements. Ils se rendaient à Dender, qui ouvrait le score juste avant la pause. Châtelet revenait au score à la 71' par El Khaida après quelques occasions gaspillées. Score qui ne bougera plus.

Seraing - Lierse K. 1-2
Les Serésiens n'ont plus connu les joies de la victoire depuis trois matches et souhaitaient se remettre sur les rails face au Lierse, mais ceux-ci se laissent font tenir en échec sur leur pelouse avant de se laisser surprendre.

Oudenaarde - Dessel 3-1

Geel - Rupel Boom 1-2

Deinze - Alost 3-2

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news