Mehdi Bayat : "Charleroi n'est pas ridicule en disant viser les PO1 aujourd'hui"

Mehdi Bayat : "Charleroi n'est pas ridicule en disant viser les PO1 aujourd'hui"

Charleroi a enfin battu une équipe du top 5 cette saison : les Zèbres sont venus à bout du FC Bruges ce samedi au Mambourg, au grand plaisir d'un Mehdi Bayat pourtant... furieux!

Steeven Willems nous avait surpris à l'issue de la rencontre, révélant que Mehdi Bayat... était fâché sur ses joueurs à l'issue de la rencontre. "Oui, j'étais fâché. Et très fâché, pas un peu", confirme l'administrateur-délégué du Sporting Charleroi un peu plus tard.

Un Charleroi "irrationnel"

"On montre deux visages dans ce championnat : un très mauvais et un très bon. J'ai dit à mes joueurs que je voudrais commencer à voir uniquement le bon", continue Bayat. "On ne peut pas jouer aujourd'hui comme pendant les trente premières minutes, où c'était très mauvais, puis jouer comme on l'a fait par la suite! C'est irrationnel". 

Ce qui n'est plus irrationnel, c'est d'imaginer ce Charleroi-là accrocher le wagon du top 6. "On a prouvé aujourd'hui, face à une équipe qui sortait d'une grande prestation en C1, qu'on avait notre place dans le top 6. On est à mi-parcours et au vu de ce qui s'est passé avec le Standard ou Gand par le passé, Charleroi n'est pas ridicule en disant qu'il doit aller chercher les PO1", assure l'homme fort du Sporting. 

Pour Mehdi Bayat, "Charleroi n'a jamais été aussi fort sur le papier, il faut s'en rendre compte. Ayons confiance et continuons à travailler, les objectifs restent les mêmes et ce qu'on a vu ce samedi soir doit nous donner des ailes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news