Premier League : Derby rime avec City, Arsenal limite les dégâts

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Premier League : Derby rime avec City, Arsenal limite les dégâts
Photo: © photonews

La 12e journée se poursuivait avec le très attendu Derby Mancunien, tandis qu'Arsenal devait battre les Wolves pour rester sur les talons de Tottenham au classement.

Manchester City - Manchester United 3-1
Au coup d'envoi, Fellaini se trouvait dans le onze et Kompany et Lukaku débutaient sur le banc. Meilleure attaque, meilleure défense et invaincu, Man City survole la Premier League, tandis que les Red Devlis pointent péniblement à la 8e place. Sur la pelouse, la tendance se confirmait avec United incapable d'être dangereux en première période, face à des Citizens à la hauteur de leur status de favoris et de Champion en titre. Les locaux menaient logiquement au score à la pause grâce à David Silva (12e), idéalement servi par Bernardo Silva, qui a tout le temps pour fusiller De Gea.

Après le break, les Citizens ne perdent pas de temps pour doubler la mise par l'inévitable Agüero (48') qui bat De Gea après un beau une-deux avec Mahrez. Accroché par Ederson, Lukaku relançait la rencontre dès son entrée en jeu à la 57', en obtenant un pénalty transformé par Martial.
Pourtant, City continuera à gérer son avance et le match, avant de confirmer la victoire en toute fin de rencontre grâce à Gündogan des six mètres, bien servi par Bernardo Silva. Manchester City s'impose et reste solide leader et relègue United à douze points au classement.

Arsenal - Wolverhampton 1-1
Accroché par Crystal Palace puis Liverpool, les Gunners gardent le rythme et une dynamique positive, et étaient opposés aux Wolves (11e) qui viennent d'enchainer trois défaites. Pourtant, ce sont bien les visiteurs (avec Dendoncker sur le banc) qui ouvraient le score très tôt dans le match par Ivan Cavaleiro (13'). Les Gunners courrent derrière le score toute la rencontre avant de finalement égaliser en toute fin de partie (86') par  Mkhitaryan (monté au jeu). Un point inespéré mais précieux alors que les Wolves peuvent nourrir quelques regrets.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news