Hans Vanaken, un des Diables les plus décisifs: "Mais je joue à un autre niveau"

Diederik Geypen
Diederik Geypen depuis Tubize
| 0 réaction
Hans Vanaken, un des Diables les plus décisifs: "Mais je joue à un autre niveau"
Photo: © photonews

Pour la troisième fois, Hans Vanaken a été rappelé par Roberto Martinez chez les Diables Rouges. Brillant avec Bruges, le médian espère maintenant avoir sa chance en équipe nationale.

Après avoir joué 34 minutes contre l'Ecosse en septembre dernier, Hans Vanaken espère recevoir un peu plus de temps de jeu contre l'Islande et/ou contre la Suisse. Mais il ne le dit pas clairement. 

"Je ne viens pas ici avec de grandes attentes" a-t-il déclaré ce lundi à Tubize. "Je fais de mon mieux avec Bruges et je m'entraîne le mieux possible ici. Ça ne change pas beaucoup, seuls les coéquipiers sont différents."

Hans Vanaken commence à se faire une place chez les Diables avec une troisième sélection. "Ça devient de moins en moins nouveau. Mais je me rends compte que si je suis là, c'est parce que plusieurs joueurs sont blessés. A moi de rendre les choix du coach le plus difficile possible."

Avec 9 buts et 10 assists toutes compétitions confondues, le médian de Bruges est l'un des Diables les plus décisifs. "C'est un honneur, mais je joue à un autre niveau que la plupart des autres internationaux. De plus, un joueur comme Eden Hazard ne joue pas tous les matches. La comparaison n'est donc pas vraiment correcte" a-t-il conclu modestement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news