Pour Philippe Albert, Charleroi est le "flop" de la première partie de saison

Pour Philippe Albert, Charleroi est le "flop" de la première partie de saison

Charleroi souffle le chaud et le froid actuellement en championnat : les Zèbres sont à trois points du top 6 et ont du mal à enchaîner. Pour Philippe Albert, ils sont actuellement une déception.

Philippe Albert a distribué bons et mauvais points dans les colonnes de Sudpresse après quinze rencontres de championnat. Un bilan de mi-parcours qui n'épargne pas "son" Sporting Charleroi. L'ancien Zèbre en fait son "flop" de la saison jusqu'ici. 

Insuffisants en déplacement

"Zulte Waregem est évidemment décevant au vu de ses PO2 la saison passée, mais je veux parler de Charleroi. Les Zèbres connaissent un début de saison très compliqué", estime Albert. "Ses prestations à domicile permettent à Charleroi de rester proche du top 6 et la victoire contre Bruges servira peut-être de déclic, mais en déplacement, le jeu et les résultats engendrés sont nettement insuffisants". 

"Pourtant, à part le départ de Rezaei, le noyau n'a pas vraiment bougé", souligne le consultant. "Il y a même eu des arrivées intéressantes comme Osimhen, Niane ou Bruno, qui ont des qualités. Au vu de la progression du club et du travail de Mazzù, ce serait anormal que le Sporting ne se qualifie pas pour les PO1. Mais il va falloir une spirale positive pour intégrer ce top 6, si possible avant la trêve hivernale". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news