Débat de la semaine: faut-il sanctionner les entraîneurs qui critiquent les arbitres ?

Hermès Van Damme
| 5 réaction
Débat de la semaine: faut-il sanctionner les entraîneurs qui critiquent les arbitres ?
Photo: © photonews

Malgré les nombreuses demandes au calme suite au Footballgate et aux accusations qui visent Vertenten et Delferière, les entraîneurs ont repris leur habitude lors des deux dernières journées critiquant vivement l'arbitrage. Faudrait-il les sanctionner ?

Suite à la rencontre entre Zulte Waregem et Saint-Trond, un but avait été refusé pour l'équipe de Francky Dury suite à une intervention du VAR pour une faute de Harbaoui. Le Tunisien avait ensuite été expulsé en fin de partie. 

Après ce match, le coach du Essevee s'en était clairement pris à l'arbitrage en critiquant vivement les hommes en noir. Pourtant, la Pro League avait demandé un appel au calme suite à l'affaire de corruption concernant Vertenten et Delferière. Le week-end dernier, rebelote. 

Après le match Antwerp-Ostende, Geert Verheyen, Brecht Capon ou encore Nkaka n'avaient pas été tendres avec l'arbitre du match, qui leur avait refusé un penalty valable. 

Mais la Pro League ne devrait-elle pas s'inspirer de la Fédération anglaise de football et imposer des sanctions aux entraîneurs et joueurs qui auraient la facheuse habitude de critiquer les arbitres ? 

Voici notre débat de la semaine: 

Faut-il sanctionner ?

50%
50%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news