Silvio Proto: "Même à 35 ans, je pense que je suis dans la période de ma carrière où je suis le plus fort"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Silvio Proto: "Même à 35 ans, je pense que je suis dans la période de ma carrière où je suis le plus fort"

Silvio Proto a quitté l'Olympiacos pour rejoindre la Lazio l'été dernier. Et même s'il ne joue pas tout le temps, il admet être dans la 'forme de sa vie'.

Silvio Proto vit une deuxième jeunesse en Italie. "Même à 35 ans, je pense que je suis dans la période de ma carrière où je suis le plus fort. Physiquement, je n’ai plus les mêmes jambes qu’à 25 ans, mais je comble au niveau de l’expérience. En Italie, ils le comprennent, pas dans d’autres championnats. Avec l’âge, tu deviens plus calme et tu ne vis plus 24h/24 pour le football" raconte-t-il dans le Sport Foot Magazine. 

Le portier vit sereinement en Italie. "Je profite plus de la vie aujourd’hui : je bois un verre de vin, je vais plus souvent au resto, je parviens à mieux gérer mes heures de sommeil, j’ai moins de stress…"

Malgré ses deux seules apparitions en Europa League, Silivo Proto ne ménage pas ses efforts pour garder le rythme. "Mais il faut aussi se dire que je travaille deux fois plus ici que dans les autres clubs par lesquels je suis passés. La charge de travail est beaucoup plus importante."

"À côté de ça, le club laisse une grande liberté à ses joueurs. On a tout à notre disposition, mais ce n’est pas comme en Belgique où tu es obligé de suivre des séances de cryothérapie, etc. Ici tu le fais si tu en as envie. On est traité comme des adultes et pas comme une bande de gamins qui doit respecter un programme à la lettre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news