Nations League : un parfum de Mondial sur le Final Four?

Nations League : un parfum de Mondial sur le Final Four?

On connaîtra mardi le nom des quatre derniers prétendants à la victoire finale de la première Ligue des Nations du foot européen. Et on pourrait bien y retrouver trois des quatre demi-finalistes de la dernière Coupe du monde.

Les pensionnaires du dernier carré du Mondial 2018 ont leur sort entre les mains avant d’aborder la dernière ligne droite de la phase de groupe de la Ligue des Nations,  mais deux d’entre eux devront se départager.

La France n’a plus qu’à conclure  

Champions du monde en titre, les Bleus ont entamé cette nouvelle compétition avec l’envie de confirmer leur tout récent titre mondial. Ils sont bien partis pour le faire. Avec sept points sur neuf, la France a quasiment sa qualification en poche. Un seul scénario pourrait priver les hommes de Deschamps du Final Four: une victoire des Pays-Bas contre la France (ce soir) et un partage au moins des Orange contre l’Allemagne (lundi).

Dernière mission pour les Diables Rouges 

Battus par les Bleus en demi-finale du Mondial, les Diables Rouges de Roberto Martinez se verraient bien prendre leur revanche, en Ligue des Nations, en juin prochain. Pour faire de ce désir une réalité, il faudra d’abord atteindre le Final Four : une victoire ou un partage en Suisse suffira. Mais attention, la Nati reste sur un impressionnant bilan de 10 victoires pour un partage à domicile.

Duel décisif entre l’Angleterre et la Croatie

Les hommes de Gareth Southgate ont certainement encore cette défaite de la demi-finale du Mondial en travers de la gorge. Ils auront l’occasion de prendre leur revanche dimanche, à domicile. Et les données sont très claires dans ce groupe: le vainqueur de ce remake de la demi-finale du Mondial se qualifiera pour le Final Four. Et si c’est un partage ? C’est l’Espagne qui en profitera.

Les maigres espoirs de la Squadra

L’Italie regrettera sans doute amèrement son départ manqué. La Squada n’a en effet plus son sort entre les mains: pour empêcher le Portugal de s’envoler vers le phase finale de cette nouvelle compétition, les Italiens doivent battre la Seleçao samedi et espérer que le Portugal soit défait contre la Pologne mardi. Autant dire que les coéquipiers de CR7, qui n’a plus honoré la moindre sélection depuis le Mondial, ont déjà fait plus que la moitié du chemin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news