? Reconstitution des bagarres lors du clasico féminin sur base d'un témoignage

? Reconstitution des bagarres lors du clasico féminin sur base d'un témoignage

Les bagarres lors du Clasico féminin entre Anderlecht et le Standard ont laissé des traces. A l'aide d'un témoignage, nous avons pu reconstituer les faits.

Tout a commencé calmement. La Mauves Army avait décidé d'organiser le déplacement en bus afin de supporter l'équipe féminine du RSCA. Pendant le match, les fans mauves ont allumé des feux de bengale et l'arbitre a dû arrêter la rencontre à cause de la fumée provoquée. Rien de plus. 

Entre-temps, une partie des supporters aurait apparemment collé des auto-collants d'Anderlecht sur les fenêtres et les chaises de l'Académie. "Soudain, il y a eu du bruit venant du parking et nous avons vu certains supporters d'Anderlecht partir vers le parking" nous raconte un témoin. 

"Ils sont vite revenus en criant: 'Ceux du Standard sont là'. C'était bizarre parce que la porte par laquelle ils sont arrivés devait être fermée" poursuit-il. 

Le noyau dur des Rouches a donc été prévenu de la présence des fans mauves pendant le match. Ce n'était pas prévu. "Ils ont commencé à balancer toutes sortes de choses et ils avaient des matraques. Il y en a même un qui avait un poteau de corner ! Les supporters d'Anderlecht ont ensuite lancé des feux de bengale vers ceux du Standard et inversément."

Il y avait apparemment non pas 30, mais une centaine de fans du Standard. Les supporters d'Anderlecht ont alors pris la fuite et ont courru sur le terrain ce qui a provoqué la panique des joueuses. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news