Le propriétaire de l'AS Monaco répond au Prince Albert II

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le propriétaire de l'AS Monaco répond au Prince Albert II
Photo: © photonews

Mis en examen pour corruption et trafic d'influence auprès d'officiels du pouvoir monégasque, le milliardaire russe risque gros, et cela ne plaît pas au Prince Albert II.

Le Prince Albert II de Monaco a clairement mis la pression à Dmitri Rybolovlev lors d'un entretien accordé à Mediapart. "Il y a des soupçons d’une certaine influence. Mais je pense qu’il faut laisser faire la justice jusqu’au bout. Si jamais tout cela était avéré, je pense qu’il se retirera de lui-même", a-t-il déclaré. 

Si le club appartient à 66% à l’oligarque, le palais princier détient les 33% restants et a son mot à dire pour la plupart des décisions. Et si S.A.S. Albert II attend « la fin de l’instruction » pour avoir « le temps de prendre des dispositions s’il faut en prendre », il apprécie peu cette mauvaise exposition. 

En guise de réponse, le porte-parole de Rybolovlev, Dmitri Tchetchkine, a publié un communiqué auprès de l’agence russe TASS ce samedi, affirmant qu’une vente du club n’était pas du tout à l’ordre du jour.

"Alors que l’affaire judiciaire est en cours, Dmitri Rybolovlev n’a aucune intention de commenter ces avancés ni la situation à Monaco. Il estime que le pouvoir judiciaire devrait avoir la possibilité de faire son travail. Cependant, Rybolovlev dément catégoriquement toutes accusations selon lesquelles il pourrait d’être impliqué dans des actions illégales ou répréhensibles. Dmitri Rybolovlev a l’intention de continuer à soutenir le développement du club, comme il le fait depuis qu’il l’a acheté en 2011."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news