Le PSG risque d'être exclu de la Ligue des Champions

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le PSG risque d'être exclu de la Ligue des Champions
Photo: © photonews

Le Paris Saint Germain est depuis longtemps au cœur des suspicions. Les sommes exubérantes qu'il dépense son sujettes à caution. Les Football Leaks ont même révélé que le club aurait bénéficié de certaines protections au sein de l'UEFA.

Le Paris Saint Germain risque une exclusion de la Ligue des Champions.  C'est ce qu'affirme le journal L'Équipe.  L'UEFA a décidé de prendre la comptabilité du club sous la loupe après les révélations des Football Leaks.  Il était question de dopage financier via des accords de sponsoring avec le Qatar.

L'UEFA veut maintenant trancher et déterminer si le PSG a bien respecté les règles du Fair-Play financier.  Le club parisien a déjà été examiné le 13 juin dernier, mais aucune n'avait été retenue contre lui.  Toutefois, la Fédération Européenne de football veut réétudier ses accords de sponsoring.

Survalorisation

Elle soupçonne que ces accords aient été surévalués dans la comptabilité.  Cela signifierait qu'ils vaudraient moins que ce qui a été déclaré et par conséquent, que des dettes aient été cachées.

L'UEFA n'autorise les clubs qu'à un déficit annuel de 30 millions d'euros.  Selon l'Équipe, celui du PSG s'élèverait en réalité à plus de 84 millions d'euros.  La sanction dans ce cas est claire : une interdiction de transfert courant sur un ou plusieurs mercatos, de fortes amendes et une exclusion de la Ligue des Champions. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news