Le Stade de France pourrait être vendu : il coûte trop cher aux contribuables

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 2 réaction
Le Stade de France pourrait être vendu : il coûte trop cher aux contribuables
Photo: © photonews

L'enceinte mythique française, notamment grâce à la victoire au Mondial 1998, pose problème. Le Stade de France coûte trop cher et l'État, le propriétaire des lieux, pourrait bien le vendre.

Le Stade de France bientôt en vente ? C’est ce que préconise un rapport de la Cour des Comptes en France selon le Parisien. En 1995, l’État a signé un acte de concession du stade à un consortium formé par Vinci, qui détient 67% des parts, et Bouygues 33 %. Il doit prendre fin en 2025 mais est largement défavorable pour le contribuable.

L’État français souhaite se désengager pour réfléchir à un nouveau modèle économique. Depuis la naissance du stade, il a dû verser 17 millions d'euros par an au gestionnaire.

La FFF et la FFR intéressées 

Les Fédérations Françaises de Football et de Rugby pourraient être intéressées par la reprise du Stade. Cela permettrait de générer des revenus d’un événement qu’elles produiraient elles-mêmes. 

Quoiqu'il en soit, l’État français devra rapidement trouver une solution. De plus, avec l’organisation des Jeux Olympiques de Paris en 2024, l'enceinte devra être rénovée. Le consortium a présenté au ministère des Sports un projet de lifting à 450 millions d'euros (le stade avait coûté environ 360 millions d'euros) en échange de prolonger son bail d’exploitation. 

Affaire à suivre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news