La presse suisse a salué la prestation de son équipe nationale

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La presse suisse a salué la prestation de son équipe nationale

La Suisse vit un rêve éveillé et ne veut plus en sortir. Son équipe nationale était menée 0-2 après 17 minutes de jeu durant lesquelles elle était largement dominée. Mais les Helvètes n'ont jamais abdiqué et ont rendu au football ses lettres de noblesse.

Ce lundi, la presse suisse saluait à juste titre la performance de son équipe nationale.  Le Matin ne pouvait que se réjouir de la combativité des joueurs : "Les Suisses ont montré énormément de caractère pour renverser l’une des plus belles équipes du monde." 

Et même dans la victoire, le journal se montrait beau joueur : "Ils ont été un peu aidés par M. Orsato qui a décidé d’accorder un penalty pour une légère faute sur Kevin Mbabu, alors que l’intervention de Thibaut Courtois semblait plus maladroite qu’illicite."

Quoi qu'il soit, la qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations est dans la poche des Suisses : "La Suisse a gagné le droit de se mêler à cette lutte de prestige en livrant une prestation exceptionnelle, et le mot n’est pas trop fort, dimanche face à la Belgique."

Comparaison

L'autre journal helvétique Le Temps n'a pas manqué d'établir le parallèle avec la défaite quelques jours plus tôt contre le Qatar en match amical : "Mercredi dernier, elle s’inclinait pitoyablement contre une faible équipe du Qatar (0-1 à Lugano) au bout d’un match qu’aucun international ne semblait avoir envie de disputer. Quatre jours plus tard, elle déployait le meilleur d’elle-même pour battre à plate couture l’une des formations les plus séduisantes de ces dernières années."

Quant à la Radio Télévision Suisse, elle louait "la force de caractère" de la Nati et rendait hommage à Haris Seferovic auteur d'un triplé et "d'un match de toute beauté."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news