L'année des Diables est finie : qui a été votre Diable Rouge de 2018?

L'année des Diables est finie : qui a été votre Diable Rouge de 2018?

La désillusion subie en Suisse est une bien triste conclusion pour une année 2018 riche en moments forts pour les Diables Rouges. Une année qui restera historique.

Mais parmi ces joueurs entrés dans l'histoire du football belge avec leur troisième place à la Coupe du Monde, lequel a été votre Diable Rouge de l'année 2018 ? Voici plusieurs sérieux candidats... 

Eden Hazard 

Ballon d'Argent de la Coupe du Monde (et meilleur joueur du tournoi aux yeux de beaucoup), Eden Hazard s'est imposé comme le leader technique de l'équipe nationale. Son match face au Brésil a peut-être été le sommet de son année internationale, véritable récital. Depuis, Hazard a continué au même niveau, atteignant le total de 6 buts et 5 assists en 2018 pour les Diables Rouges. 

Romelu Lukaku 

Que serait-il arrivé si Romelu Lukaku avait été fit pour la rencontre de ce dimanche en Suisse? Le buteur attitré des Diables Rouges restait sur deux doublés consécutifs en Ligue des Nations, qui portaient son total à 14 buts en 2018 avec la sélection dont quatre en Coupe du Monde. Et son plus beau geste de l'année n'est pourtant peut-être même pas un but : sa course inarrêtable et son assist pour Kevin De Bruyne face au Brésil à Kazan sont encore dans toutes les mémoires. Les critiques ont beau continuer, Lukaku est devenu incontournable. 

Thibaut Courtois 

Le niveau de jeu de Thibaut Courtois avant la Coupe du Monde laissait quelques observateurs sceptiques : sortant d'une saison moyenne avec Chelsea, la "pieuvre" belge semblait peiner à être décisif comme il l'était si souvent auparavant. Le Mondial a balayé les doutes : Courtois a réalisé quelques grandes prestations, notamment face au Brésil où il a maintenu les Diables à flot. C'est probablement ce match qui lui a valu le Gant d'Or de la compétition... et un transfert au Real Madrid. 

Kevin De Bruyne 

L'année 2018 de Kevin De Bruyne est contrastée : jusqu'à cet été, le médian de Manchester City marchait sur l'eau, manquant de peu le titre de meilleur joueur de Premier League. En sélection, il s'offrait quelques prestations références mais surtout un moment de gloire avec ce superbe but face au Brésil, qui permit de faire oublier que le KDB "anglais" est encore aujourd'hui différent du KDB national. Il reste l'un des chouchous du public et sa faculté à trouver la faille d'une seule passe a peut-être manqué en Suisse ; depuis le Mondial, De Bruyne n'a pas disputé la moindre minute avec les Diables, lourdement blessé à deux reprises.

Les outsiders 

Vous avez une préférence? Les prestations de Nacer Chadli, Thomas Meunier ou Dries Mertens au Mondial vous ont séduit? Le retour au premier plan d'Axel Witsel vous convainc de lui accorder votre vote? Faites-le nous savoir et votez ci-dessous pour votre Diable de l'année 2018...

Qui est votre Diable Rouge de 2018?

64%
9%
0%
5%
5%
0%
5%
5%
0%
0%
0%
0%
0%
5%
5%
0%
0%
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news