Ligue des Nations : un ancien Anderlechtois et un ancien Standardman buteurs
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

Ligue des Nations : l'ancien d'Anderlecht Mitrovic et l'ancien du Standard Tucudean ont marqué

Ligue des Nations : un ancien Anderlechtois et un ancien Standardman buteurs
Photo: © photonews

Les derniers matchs de la semaine en Ligue des Nations ont eu lieu ce mardi soir. Au programme : Portugal - Pologne en Ligue A, Suède - Russie en Ligue B, Serbie - Lituanie, Monténégro - Roumanie et Ecosse - Israël en Ligue C, Malte - Îles Féroé et Kosovo - Azerbaïdjan en Ligue D.

Ligue A

Portugal - Pologne

Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score d'un but partout.  André Silva avait mis les Portugais aux commandes à la 34e minute de jeu.  Mais Milik a égalisé sur penalty à la 63e.  Sur la phase qui a conduit à ce coup de réparation, Danilo s'est fait exclure.

Le match n'avait plus aucun enjeu.  Le Portugal était déjà qualifiée pour le Final Four.  La Pologne était déjà condamnée à descendre en Ligue B.

Ligue B

Suède - Russie

Les Suédois devaient s'imposer pour rejoindre la Ligue A et ils l'ont fait sur le score de deux buts à zéro.  Lindelöf à la 41e minute et Berg à la 72e ont livré la précieuse victoire aux Nordiques.  La Russie restera en Ligue B.

Ligue C

Serbie - Lituanie

Les Serbes n'ont fait qu'une bouchée des Lituaniens.  Ils l'ont emporté quatre buts à un.  Les buts serbes ont été inscrits par Zulpa à la 51e minute contre son camp, l'ancien Anderlechtois Mitrovic à la 58e, Prijovic à la 71e et Ljajic à la 74e.  Les Lituaniens ont sauvé l'honneur par Petravicius à la 64e minute.

La Serbie s'assure donc de la montée en Ligue B.  La Lituanie était déjà assurée de rejoindre la Ligue D.

Monténégro - Roumanie

Dans le même groupe que la Serbie, la Roumanie s'est imposée 0-1 au Montenegro grâce à un but de l'ancien Standardman Tucudean à la 44e minute.  Les anciens Mauves Stanciu et Chipciu étaient titulaires.

La Roumanie pouvait espérer monter en Ligue B, mais elle devait s'imposer et espérer un faux pas des Serbes.  Ce qui n'est pas arrivé.

Ecosse - Israël

L'Ecosse et Israël se disputaient la promotion en Ligue B dans le groupe 1.  Les Ecossais ont saisi leur chance et ont battu les Israëliens sur le score de trois buts à deux.  James Forrest a été le grand bonhomme de la soirée.  Il a été l'auteur d'un triplé aux 34e, 43e et 64e minutes de jeu.  Les Israëliens ont marqué via Kayal à la 9e minute et Eran Zahavi à la 75e.

Ligue D

Malte - Îles Féroé

Les deux équipes ont partagé l'enjeu : un but partout.  Les buteurs ont pour nom Joensen à la 3e minute (Îles Féroé) et Corbalan à la 4e (Malte).  Malte termine dernier de son groupe avec trois points juste derrière son adversaire du soir qui comptabilise cinq unités.

Kosovo - Azerbaïdjan

Il n'y pas eu photo entre les deux prétendants à la montée en Ligue C.  Le Kosovo a pulvérisé les Azéris sur la marque de quatre buts à zéro.  Les buts ont été marqués par Zeneli aux 2e, 50e et 76e minutes ainsi que par Rrahmani à la 61e.  C'est donc le Kosovo qui officiera en Ligue C lors de la prochaine édition de la Ligue des Nations. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi