Ballon d'Or : Raphaël Varane sera-t-il l'oublié?

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
Ballon d'Or : Raphaël Varane sera-t-il l'oublié?

Le Ballon d'Or est sur toutes les lèvres cette semaine : des noms sont cités, notamment celui d'Antoine Griezmann, et le trophée pourrait enfin quitter les mains de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Il semble tout de même y avoir un grand oublié...

Les rumeurs l'affirment : Antoine Griezmann serait arrivé en tête du classement des buteurs. Les mêmes sources internes, dont on peut évidemment difficilement dire si elles sont fiables, placent également Cristiano Ronaldo hors du podium, ce qui signifie en toute logique que Lionel Messi, qui a moins brillé que le Portugais, sera également écarté du top 3.

Griezmann, Mbappé, Modric... 

Pour compléter ce podium, les mêmes noms reviennent souvent : Luka Modric, longtemps favori suite à son titre de meilleur joueur du Mondial, Kylian Mbappé auteur d'une belle compétition et autour duquel une étonnante hype s'est formée de par sa précocité impressionnante. 

Mais alors que certains sont prêts à couronner un de ces trois hommes, on entend peu le nom de Raphaël Varane cité par le public. Il est pourtant le seul joueur parmi les favoris à avoir remporté à la fois Ligue des Champions et Coupe du Monde, tout en étant absolument incroyable en Russie (nos Diables en savent quelque chose). 

Certes, depuis Moscou, le niveau de jeu de Varane a baissé. Mais le constat est valable pour Modric également et Griezmann n'est pas à proprement parler "en mode Ballon d'Or" cette saison non plus. Sur base de ce qui compte vraiment, la C1 et le Mondial, Varane est probablement le meilleur candidat. Sera-t-il récompensé comme Fabio Cannavaro en son temps? 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi