Gabrielle Angella met déjà tout le monde d'accord à Charleroi

Gabrielle Angella met déjà tout le monde d'accord à Charleroi

Et si le premier transfert de l'hiver était déjà fait à Charleroi? Gabriele Angella, longtemps blessé, est enfin disponible et fait déjà forte impression. En coulisses et sur le terrain.

Gabrielle Angella n'est pas un nobody. Au moment de son arrivée au Sporting Charleroi, beaucoup soulignaient le profil de titulaire en puissance du grand défenseur italien et n'était le fait que Massimo Bruno est un nom plus "parlant" au public belge, Angella serait le transfert vedette de Mehdi Bayat. 

Un nouveau patron?

Pas de chance : sitôt arrivé et alors qu'il n'avait encore joué qu'une petite minute (à Sclessin) pour ses nouvelles couleurs, Angella s'est blessé. Laissant Felice Mazzù seul avec une défense moins imperméable que l'année passée - difficultés symbolisées par Javier Martos, en délicatesse avec son football. 

Au fil des semaines, son nom revenait régulièrement : et si le ténébreux italien, si impressionnant lorsqu'il arpente les couloirs du Mambourg en costume après les matchs, tout charisme dehors, était celui qu'il fallait pour aider l'équipe? "C'est un gros travailleur qui a passé beaucoup de temps en salle", souligne pour Sudpresse Javier Martos après le match disputé par Angella contre Eupen.

"Il a une nouvelle fois apporté toute son expérience", estime de son côté Dessoleil. Deux compliments venant de concurrents directs qui doivent bien sentir le souffe d'Angella dans leur nuque. Mehdi Bayat aussi en est fan absolu et ne s'en cache pas, soulignant la "classe" de l'Italien. 

Bref, en dehors des terrains, avant son retour de blessure, comme sur les terrains depuis qu'il est fit, Gabrielle Angella semble avoir déjà mis tout le monde d'accord. Ne reste qu'à se mettre le public dans la poche. Un public qui garde notamment entre la gorge l'échec Dorian Dervite, transféré pour renforcer la défense et déjà disparu de la circulation. Gageons qu'Angella n'est pas fait du même bois... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news