Les Francs-Borains ambitieux : "La région mérite un club à l'échelon supérieur"

Les Francs-Borains ambitieux : "La région mérite un club à l'échelon supérieur"

Le football dans le Borinage est en galère, mais relève progressivement la tête : Mons-Quévy est sur une belle série en D3 Amateurs et, à l'échelon du dessus, les Francs-Borains visent le tour final avec ambition.

Le Royal Francs-Borains pourrait bien terminer la première moitié de saison dans le top 5 de leur série de D2 Amateurs : ils ne sont qu'à un petit point de la cinquième place occupée par Durbuy. "Si nous n'avions pas perdu contre Couvin, sur papier prenable, nous y serions déjà", regrette le directeur général du club, Roland Louf, contacté par nos soins. 

Représenter la région

"Mais nous avons une équipe jeune, c'est la base de notre projet. D'où une certaine forme d'irrégularité", relativise-t-il. "En début de saison, cependant, nous avions certaines ambitions et le top 5 nous paraît totalement accessible. Les deux prochains matchs, à domicile contre Acren (avant-dernier, nda) et en déplacement à Meux, sont jouables. La seule équipe à nous avoir largement dominés cette saison a été Visé". 

La région de Mons-Borinage mérite un club à l'échelon supérieur 

Le tour final semble donc envisageable pour les Francs-Borains, qui veulent aider à combler un certain vide dans le Borinage et les alentours depuis la disparition du RAEC Mons. Le club montois de Mons-Quévy évolue lui à l'échelon inférieur, en D3 Amateurs. "Je pense que la région mérite au moins un club à l'échelon supérieur, en D1 Amateurs. Il y a la place pour ça", estime Roland Louf.

"Notre projet est vraiment d'attirer des jeunes talents de la région et quand j'en vois certains jouer, je me dis qu'ils ont le niveau pour évoluer plus haut. Mais il faudra y arriver en tant qu'équipe. Impossible de dire quand nous y arriverons". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news