Ligue 1 : premier succès pour Thierry Henry, plusieurs Belges titulaires

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Ligue 1 : premier succès pour Thierry Henry, plusieurs Belges titulaires

Plusieurs matchs du Championnat de France de D1 étaient au menu de ce samedi soir. Beaucoup étaient intéressants car ils impliquaient plusieurs Belges ou anciens joueurs de Jupiler Pro League. L'AS Monaco de Thierry Henry se déplaçait également à Caen pour éviter la dernière place au classement.

SM Caen - AS Monaco

Thierry Henry tient enfin sa première victoire à la tête de l'équipe monégasque.  Celle-ci s'est imposée 0-1 chez le dernier grâce à un but de Falcao à la 54e minute de jeu.  Ce succès permet au club du Rocher de se distancier de la dernière place au classement qui est occupée par son adversaire du soir.

Nacer Chadli et Youri Tielemans étaient titularisés.  L'ancien Anderlechtois a disputé l'intégralité de la rencontre au contraire de son compatriote qui est sorti à la 76e minute de jeu.

Strasbourg - Nîmes

Matz Sels n'a pas pu garder ses filets inviolés face aux Nîmois.  Strasbourg s'est incliné 0-1 suite au but de Lybohy à la 71e minute.  L'exclusion de l'ancien Gantois Mitrovic n'a pas arrangé les choses pour les Strasbourgeois.

FC Nantes - SCO Angers

Un partage un but partout a sanctionné la rencontre.  Si Angers a pris les devants en tout début de match par Bahoken (5e), Nantes a égalisé en toute fin de match par Waris (89e).

L'ancien Brugeois Limbombé était titulaire.  Il a été remplacé à la 83e minute de jeu par l'ancien Zèbre Coulibaly.

Stade de Reims - En Avant Guingamp

Le Stade de Reims s'est imposé deux buts à un face aux Guingampais.  Il a mené 2-0 suite à des goals de Chavalerin à la 3e minute de jeu et de Dia à la 69e.  Guingamp a réduit le score sur penalty par Thuram à la 81e minute.

Chez les locaux, Thomas Foket et Björn Engels étaient tous les deux titulaires.  Ils ont disputé l'intégralité de la partie.

Autre résultat :

Dijon - Bordeaux : 0-0

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news