"Impossible pour moi de m'imaginer ne pas vivre un titre avec le Standard"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
"Impossible pour moi de m'imaginer ne pas vivre un titre avec le Standard"

Le vice-capitaine liégeois y croit dur comme fer, les Rouches célébreront un titre d'ici quelques saisons.

Avec le retour de Michel Preud'homme sur la durée, le Standard travaille pour retrouver les sommets en Belgique. Cela passe par beaucoup de tactique. "C’est détaillé. Et on reçoit toutes les informations sur l’adversaire. À chaque fois qu’on applique les consignes, on voit que ça marche", commente Paul-José Mpoku pour L'Avenir.

"Il n’y a pas mieux pour un joueur de savoir que si tu suis ce qui est demandé, tu marqueras, tu délivreras un assist, etc. Emilio est un passionné. Il vit pour ça. Peut-être que pour nous, joueurs, parfois, on vient à l’entraînement un peu en rigolant, mais lui, il prépare toujours ses entraînements avec une idée derrière la tête. Ils vont bien ensemble, même s’ils ont des caractères différents, ils ont cette passion du foot en commun. Pour le groupe, c’est complètement différent de la saison passée. Changer de coach, c’est comme changer de patron, il faut du temps pour comprendre."

On sent que le club avance

Cela a donc entraîné un manque de constance dans les prestations. "Jouer contre Bruges, qui pratique du beau foot, ça nous convient. Mais contre d’autres, c’est différent. À Courtrai, on n’a peut-être pas montré le foot que tout le monde espérait, mais on a gagné. On doit savoir faire cela. À nous, joueurs, sur le terrain, de prendre certaines responsabilités pour s’adapter. C’est ce qui nous a manqué, aussi. Et je dois être un de ceux qui prennent cela en mains", souligne le Verviétois. 

La suite peut donc être vue avec un certain optimisme. "Dans la tête du président et du coach, on reconstruit cette année pour les années à venir. D’ailleurs, en général, Michel Preud’homme analyse beaucoup la première année, puis ça va de mieux en mieux à partir de la deuxième. Le coach est intelligent, liégeois, a la gagne et veut le titre. Je sais qu’on le décrochera. Quand? Je ne sais pas, mais on l’aura. C’est impossible pour moi de m’imaginer ne pas vivre un titre avec le Standard. Mais dans l’ensemble, on sent que le club avance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news