Conflit d'intérêts dans le Footgate? L'une des figures de l'enquête est proche d'un club!

Conflit d'intérêts dans le Footgate? L'une des figures de l'enquête est proche d'un club!
Photo: © photonews

Après la récusation du juge Joris Raskin pour conflit d'intérêts, affaire qui n'est pas encore finie, le Footgate va-t-il connaître un autre chamboulement?

Après que le juge Joris Raskin, en charge de l'affaire du Footgate, ait été récusé à la demande de l'avocat de Bart Vertenten, c'est un autre acteur important de l'enquête dont la neutralité pourrait être remise en cause. 

D'après la Dernière Heure, le patron de la PJF (Police Judiciaire Fédérale) du Limbourg, Kristiaan Vandepaer, est également administrateur du club de D1B du KVC Westerlo. Un club impliqué dans le dossier, même si ce n'est qu'indirectement, puisqu'il a porté plainte contre Mouscron suite au match opposant Courtrai aux Hurlus (et ayant amené la relégation du club campinois). 

En tant que directeur de la PJF limbourgeoise, soit celle dont proviennent les enquêteurs chargés de travailler sur le Footgate, Vandepaer ne mène pas l'enquête directement mais a accès à des informations de première main dans le dossier. Ces révélations vont-elles avoir des conséquences?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news