Zinho Vanheusden parle de son statut d'intermittent au Standard

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Zinho Vanheusden parle de son statut d'intermittent au Standard

Zinho Vanheusden est arrivé l'hiver dernier au Standard de Liège. Prêté par l'Inter Milan, il n'a pas beaucoup joué depuis lors. Pourtant, c'est une des grandes promesses du football belge. Et lorsqu'il a eu l'occasion de se montrer, il n'a jamais déçu.

Zinho Vanheusden est de bonne composition lorsqu'il s'agit d'évoquer son temps de jeu limité au Standard : "Je savais que ce serait dur, parce qu’il y avait deux très bons défenseurs en place qui sortaient d’une bonne saison. À partir de là, je considère déjà ça comme une chance d’avoir joué deux matches d’Europa League et de bénéficier de plus en plus de temps de jeu en championnat. C’est à moi de continuer à bosser maintenant pour maximiser ce temps de jeu.

Toutes les minutes que le coach me donne, je les prends

Toutes les minutes que le coach me donne, je les prends. Si on a besoin de moi, même si c’est une minute en fin de match pour garder un résultat, le coach sait qu’il peut compter sur moi. Bien sûr que je voudrais pouvoir commencer tous les matches, mais je ne pense pas être le seul dans cette situation dans le vestiaire. C’est le lot de tous les joueurs ambitieux."

Déception

Toutefois, cela fait maintenant trois matchs de rang que le défenseur est titularisé.  Interviewé par Sudpresse, il avoue que sortir de l'équipe serait difficile à vivre : "Oui, c’est évident. Même avant ces matches, je n’étais pas heureux d’être sur le banc donc il n’y a pas de raison que je le sois après.

J'étais déçu l'an dernier de me retrouver en tribune contre Bruges après mon match contre Gand

Comme j’étais déçu, l’an dernier de me retrouver en tribune contre Bruges une semaine après mon match contre Gand. Mais voilà, ce sont des choix du coach. Ça n’a pas été évident parce que tout le monde a parlé de moi après ce match à Gand, beaucoup pensaient que j’avais été bon, mais ce ne sont pas les médias qui font l’équipe donc cela ne sert à rien de polémiquer. Une carrière ne se construit pas sur un seul bon match."

Et la saison passée, Vanheusden est arrivé blessé.  Son objectif était surtout de se soigner et d'être prêt pour le championnat 2018-2019.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League