Ligue des Champions : Dries Mertens et Jan Vertonghen ont le sourire au contraire de Liverpool

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Ligue des Champions : Dries Mertens et Jan Vertonghen ont le sourire au contraire de Liverpool
Photo: © photonews

L'avant-dernière journée de la Ligue des Champions avait déjà commencé mardi et elle s'est poursuivie ce mercredi. Au menu de la deuxième partie de soirée : PSV Eindhoven - FC Barcelone, Tottenham - Inter Milan, PSG - Liverpool, Naples - Etoile Rouge de Belgrade et FC Porto - Schalke 04.

PSV Eindhoven - FC Barcelone

Le PSV est éliminé de la Coupe d'Europe.  Il s'est incliné un but à deux contre le FC Barcelone.  Messi à la 61e et Piqué à la 70e ont offert les trois points aux Espagnols.  Ces derniers se sont quand même faits peur en fin de match après que De Jong ait réduit l'écart à sept minutes du terme.

Barcelone est assuré de la première place du groupe B.

Tottenham - Inter Milan

Un but d'Eriksen à dix minutes du terme permet aux Londoniens de dérober la deuxième place du groupe B à l'Inter Milan.

Au classement, Tottenham et l'Inter possèdent sept unités.  La dernière journée verra les Spurs se déplacer au Nou Camp tandis que les Milanais recevront le PSV Eindhoven.

Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont joué l'intégralité de la partie pour Tottenham.  Du côté de l'Inter Milan, Radja Nainggolan était titulaire.  Il a été remplacé juste avant la mi-temps à cause d'une blessure musculaire.

Paris Saint Germain - Liverpool

Paris devait s'imposer et Paris s'est imposé 2-1 contre Liverpool.  Les Parisiens ont mené deux buts à zéro suite à des réalisations de Juan Bernat à la 13e minute et de Neymar à la 37e.  James Milner n'a pu réduire l'écart sur penalty qu'à la 43e.

Naples - Etoile Rouge de Belgrade

Naples a battu l'Etoile Rouge de Belgrade trois buts à un et peut remercier Dries Mertens qui avec ses deux buts est l'homme du match.  Hamsik avait d'abord montré la voie à la 11e minute de jeu.  Puis, le Diable Rouge a frappé aux 33e et 52e minute.  Ben Nabouhane a sauvé l'honneur des Serbes à la 57e.

Au classement du groupe C, Naples est en tête avec neuf points.  Le PSG suit avec huit points.  Liverpool a six points.  Ces trois équipes peuvent encore espérer se qualifier pour les seizièmes de finale.  Dernier, l'Etoile Rouge de Belgrade compte quatre unités et peut encore espérer terminer à la troisième place qualificative pour l'Europa League.

FC Porto - Schalke 04

Le FC Porto a battu Schalke 04 sur le score de 3-1.  Mais ce résultat n'a plus aucune importance puisque les deux équipes étaient déjà qualifiées avant même de s'affronter. 

Seule la première place était encore en jeu.  Les buts portugais ont été marqués par Militão à la 52e minute, Corona à la 55e et Marega à la 94e.  Bentaleb a transformé un penalty pour Schalke 04 sur penalty à la 88e.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news