Interview Des supporters brugeois après le déplacement à Dortmund : "Le mur jaune n'a pas existé, on avait l'impression de jouer à domicile"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Des supporters brugeois après le déplacement à Dortmund : "Le mur jaune n'a pas existé, on avait l'impression de jouer à domicile"
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, le Club de Bruges est allé obtenir un très bon partage au Borussia Dortmund. Nous sommes allés à la rencontre de supporters francophones des Blauw en Zwart qui ont fait le déplacement pour encourager leur équipe.

Le Wallonia Bruges Army est le seul club wallon officiel et agréé des supporters des Blauw en Zwart et compte plus de 200 membres. Toujours présents pour encourager leur équipe à domicile ou à l'extérieur, plusieurs de leurs membres ont fait le déplacement à Dortmund ce mercredi soir. 

"Nous avons reçu une dizaine de tickets pour nos membres afin de prendre place dans le bloc brugeois", nous explique Cyril Noël, le président du Wallonia Bruges Army. "Nous sommes arrivés au point de rassemblement, le marché de Noël vers midi. Sur place, il y avait des milliers de supporters. L'ambiance était vraiment bonne et on sentait que toutes les personnes présentes étaient contentes d'être là. D'habitude, il y a un cortège qui mène les fans vers le stade, mais pas cette fois-ci", indique le président du club de supporters.

Le stade du Borussia, le Signal Iduna Park ne cesse d'impressioner tous ceux qui s'y rendent. "Le Mur Jaune, on l'a entendu seulement pendant les dix premières minutes de la partie. Il n'a simplement pas existé. On a mis une plus grosse ambiance et d'ailleurs, on avait l'impression de jouer à domicile. Nous avons chanté pendant 30 minutes d'affilée 'Ivan Leko Bruges Army' et cela a bien résonné dans le stade. J'ai fait beaucoup de déplacements jusqu'à maintenant, et celui-ci figure dans le top 3 au niveau de l'ambiance", a ajouté le supporter des Gazelles.

"Sur le terrain, on n'a pas vu grand chose. Mais, notre défense a été intraitable. Après le 1-3 contre Zulte Waregem qui était impardonnable, on attendait que l'équipe se reprenne et réagisse. Et quelle réaction ! Nous sommes vraiment contents de cette campagne de Ligue des champions, et nous passerons l'hiver européen. Seule petite frustration, la défaite à domicile (0-1) contre le Borussia, on aurait dû l'emporter mais bon", concède-t-il.

En Jupiler Pro League, Bruges devra se relancer, et cela passera par le Standard dimanche au Jan Breydel. "Un match important pour les francophones du Club de Bruges. Il faut les trois points et se remettre dedans. Juste se méfier du Standard qui se réveille à chaque fois contre nous ainsi que Renaud Emond qui a pris la mauvaise habitude de nous mettre des buts. Qu'il se calme un peu dimanche", a conclu Cyril Noël.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news