Interview Loris Brogno : "Certains pensent que ma saison est d'ores et déjà finie, et j'ai envie de leur prouver le contraire"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Loris Brogno : "Certains pensent que ma saison est d'ores et déjà finie, et j'ai envie de leur prouver le contraire"
Photo: © photonews

Titulaire avec le Beerschot Wilrijk en ce début de saison, l'ailier a joué son dernier match avec les Rats le 6 octobre dernier contre Tubize, la faute à une vilaine blessure.

"J'ai été opéré il y a un mois", confie Loris Brogno. "Mon adducteur s'est détaché au niveau de l'os du pubis et je ressentais beaucoup de douleurs. J'ai donc dû passer sur la table d'opération pour refixer tout cela. Je suis en rééducation depuis quatre semaines et je vais poursuivre cela à Clairefontaine (le Centre National du Football français nldr)", explique le joueur de 26 ans.

L'attaquant sait quand il refoulera les terrains d'entraînements. "J'ai entre trois et quatre mois pour revenir. Je devrais donc commencer à rejouer en février si tout se passe bien. Il restera peu de rencontres mais celles-ci seront décisives et importantes en fin de seconde tranche. L'opération a été douloureuse, j'essaie donc d'avancer étape par étape. C'est la première fois que cela m'arrive d'ailleurs, je n'ai jamais connu une blessure pareille. Mentalement, c'est compliqué, mais j'essaie de positiver, il y a pire : les ligaments croisé", confie l'ancien joueur du Sparta Rotterdam.

Le Beerschot reste sur quatre victoires consécutives en D1B. "C'est pas mal du tout ce que réalise l'équipe en ce moment. Il faut dorénavant continuer de la sorte et garder ce rythme. Malines a enchaîné les succès et a remporté la première tranche. À nous de faire de même, et gagner la deuxième tranche pour disputer la finale. De plus, si nous arrivions à la glaner, cela nous donnerait un bonus de confiance avant le duel pour la montée", indique l'ancien joueur de Charleroi et de Mons.

"Certains pensent que ma saison est d'ores et déjà finie, et j'ai envie de leur prouver que le contraire. Jai un programme bien spécifique à respecter et je vais travailler dur pour revenir le plus vite possible. Être prêt physiquement pour les dernières rencontres et pouvoir aider l'équipe à réaliser son objectif, remporter la deuxième tranche", a conclu Loris Brogno.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news