Preud'homme : "Qu'est-ce qu'un entraîneur peut demander de plus?"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Preud'homme : "Qu'est-ce qu'un entraîneur peut demander de plus?"
Photo: © photonews

Son plan a été respecté et a surtout fonctionné, Michel Preud'homme était logiquement très heureux après l'un de ses plus beaux succès européens en tant qu'entraîneur.

"Je suis très heureux de la prestation de l'équipe. On avait mis un plan en place, cette théorie a été entraînée et a été bien appliquée contre le leader de la Liga. Quand on travaille en osmose et que les joueurs le respectent à la perfection, qu'est-ce qu'un entraîneur peut demander de plus?", commentait Michel Preud'homme.

"On n'a pas volé la victoire, on a eu les meilleures occasions de buts en début de match, puis on a dû à un moment souffrir, mais c'était prévu face à une équipe de cette qualité. On a alors su bien fermer les angles."

"On est encore monté d'un cran après le repos, le seul regret, c'est de n'avoir pas marqué plus de buts. On signe un succès retentissant, mais un 2 ou 3-0 l'aurait été encore plus. Mais je ne vais pas faire la fine bouche, j'aurais signé à deux mains et deux pieds avant le match pour ce résultat."

Ça nous conforte dans notre idée

Malgré l'exploit, Michel Preud'homme a vite été rattrapé par la réalité du classement. "Je pense aux occasions à Krasnodar, car ce succès est beau mais va peut-être compter pour du beurre. En Europa League on peut se qualifier généralement avec dix ou onze points, mais douze ne pourraient pas suffire pour nous. Après l'euphorie j'ai pensé à ça, car ramener quelque chose était du domaine du possible."

Plus d'un mois après le beau succès contre le Club de Bruges, que le Standard retrouve ce week-end, l'équipe liégeoise a signé un second match référence. "C'est le genre de victoire qui ne peut que nous conforter dans l'idée de comment faire jouer cette équipe", concluait MPH.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news