Le bulletin des recrues du RSCA

Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction
Le bulletin des recrues du RSCA

Anderlecht a réalisé un gros nettoyage dans son effectif l'été dernier avant de recruter de nombreux joueurs. Mais le bilan n'est pas fameux à mi-parcours. Le bulletin des recrues.

Thomas Didillon 7/10

Inconnu (ou presque) en arrivant à Anderlecht, Thomas Didillon a réussi à faire oublier Matz Sels. Le portier est rapidement devenu un leader du vestiaire et il a montré ses qualités à maintes reprises, notamment au niveau de la relance où il est toujours très précis. 

Bubacarr Sanneh 3/10

Alors oui, il a coûté 8 millions et ça pèse lourd dans la balance. Mais le défenseur gambien n'a jamais réussi à prouver le montant de ce transfert. Pire, il est très loin du niveau attendu et il n'a jamais affiché une grande rigueur défensive. Ne parlons pas de sa relance... 

Antonio Milic 3/10

Même s'il rend de bons services sur le côté gauche, Antonio Milic n'a clairement pas le niveau pour un club comme Anderlecht. Sa fébrilité défensive a parfois coûté des points au Sporting et sa relance est loin d'être optimale.

Ognjen Vranjes 3/10

L'attente était grande pour le défenseur expérimenté débarquant de l'AEK Athènes. S'il a répondu aux attentes aux premiers abords, il a vite démontré son manque de concentration en se prenant de bêtes cartes rouges. Depuis sa mise à l'écart par Vanhaezebrouck, il n'est plus le même et il ne gagne plus aucun duel. 

James Lawrence 4/10

Le défenseur gallois a beau être élégant, il n'a pas non plus le niveau escompté pour un club du standing du RSCA. Mais il a été moins catastrophique que les joueurs cités plus haut. 

Yevhen Makarenko 5/10

L'Ukrainien était un point d'interrogation en arrivant de Courtrai à Anderlecht et il l'est toujours. Parfois, il arrive à casser des lignes grâce à sa bonne conduite de balle, mais il est trop souvent imprécis et il n'a pas la vision du jeu d'un Kums ou d'un Trebel. 

Kenny Saief 4,5/10

Il faisait partie des meilleurs Anderlechtois en fin de saison dernière lorsqu'il arrivait à enflammer son côté gauche. Mais ce n'est plus le cas cette saison depuis qu'il a été acheté par le Sporting. Même s'il apporte de la vivacité, il manque de précision dans la dernière passe. 

Knowledge Musona 3/10

Déjà critiqué lors de son arrivée, Knowledge Musona a quand même réussi quelques bonnes prestations lors du début de saison des Mauves (2 assists contre Ostende, un but contre Bruges). Mais il a ensuite laissé voir qu'il n'avait pas le niveau pour Anderlecht à l'image de son match contre Trnava où il a absolument tout raté. 

Zakaria Bakkali 6,5

Les joueurs offensifs sont l'éclaircie dans la grisaille du mercato estival d'Anderlecht. Zakaria Bakkali a mis du temps avant de revenir à 100%, mais il a prouvé à quelques reprises qu'il pouvait être le détonateur du RSCA. On attend encore plus de lui. 

Nany Dimata 7/10

Dimata est sans doute, avec Didillon, la meilleure recrue des Mauves de l'été dernier. Même si le Diablotin a connu un petit passage à vide en septembre après un début de saison de feu, il a vite remis les pendules à l'heure avec un triplé contre le Cercle de Bruges. En plus d'être décisif devant le but, il apporte beaucoup grâce à son jeu dos au but. 

Ivan Santini 7/10

Après neuf journées où il a planté 8 roses, Ivan Santini est un peu passé au second plan. Mais lorsque Vanhaezebrouck a refait appel à lui, il a toujours répondu présent comme face à Eupen (1 but) ou face à Saint-Trond (2 buts), même si ces buts n'ont pas rapporté de points. Une garantie de buts et un remplaçant idéal à Dimata. 

Cobbaut, Abazaj, Adzic: non notés

Conclusion: si Anderlecht a (presque) eu tout juste au niveau des joueurs offensifs, il va falloir revoir la copie au niveau de l'arrière garde où aucun des défenseurs centraux recrutés ne répond actuellement aux attentes. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Europa League Europa League
Deviens fan!  77
FA Cup FA Cup
Deviens fan!  22
Anderlecht Anderlecht
Northwich Northwich
Deviens fan!  0
  Thomas Didillon
Deviens fan!  0
  Ognjen Vranješ
Deviens fan!  1
  Bubacarr Sanneh
Deviens fan!  0
  James Lawrence
Deviens fan!  0
  Antonio Milic
Deviens fan!  0
  Evgeniy Makarenko
Deviens fan!  0