Malinovskyi : "Les coups-francs? Personne n'a de talent inné, ça se travaille"

Malinovskyi : "Les coups-francs? Personne n'a de talent inné, ça se travaille"
Photo: © photonews

Ruslan Malinovskyi est l'un des meilleurs joueurs de Belgique et probablement le meilleur tireur de coup-franc de notre compétition. Mais il ne s'estime pour autant pas "talentueux".

Ruslan Malinovskyi est-il le meilleur joueur du championnat? Lorsqu'il évolue à son meilleur niveau, probablement. "Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Je loupe trop d'opportunités", regrette l'Ukrainien dans un entretien accordé à la Dernière Heure. "C'est une période sans, mais je garde confiance".

Du boulot et du feeling 

Sa qualité de frappe, cependant, reste la même. Une qualité qui n'est pas innée, affirme Malinovskyi. "Je n'en marquais pas avant de jouer à Genk et je n'en marquais pas chez les jeunes. Je considère que personne n'a vraiment de talent inné dans ce domaine", explique-t-il. "Je me suis entraîné à savoir mettre le ballon où je voulais. C'est du boulot et du feeling". 

Mais le Genkois continue de progresser. "J'arrive de mieux en mieux à trouver l'équilibre en force et précision. Je peux déposer le ballon juste au-dessus du mur. Je ne suis le gars qui frappe le plus fort au monde, mais je sais que je peux déstabiliser un gardien avec assez de force de frappe", estime Malinovskyi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news