Un Charleroi taille playoffs domine le Cercle de Bruges

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Un Charleroi taille playoffs domine le Cercle de Bruges

Trois victoires d'affilée : Charleroi est visiblement bien lancé et accueillera Genk dans les meilleures dispositions. Face au Cercle, les Zèbres ont livré un de leurs meilleurs matchs de la saison.

Après une belle opération organisée pour la troisième fois par les Ultras de Charleroi et visant à récolter des nounours pour les enfants défavorisés, action qui a vu la T4 lancer des centaines de peluche sur la pelouse, les Zèbres ont visiblement décidés d'offrir eux aussi un cadeau de Saint-Nicolas à leurs supporters. 

Inarrêtable Benavente

C'est simple : depuis le début de la saison, on n'avait jamais vu Charleroi aussi chatoyant sur le plan technique. Après un quart d'heure de chauffe, une première combinaison géniale trouve Cristian Benavente, décidément inarrêtable (1-0, 16').  Le genre d'action qu'on rêvait de voir quand, en début de saison, Felice Mazzù annonçait un jeu plus léché. 

Le Cercle n'est pas sans armes, comme le prouvera Irvin Cardona en touchant la latte de la tête sur un coup-franc lointain, mais l'absence de Xavier Mercier se fait sentir. Le Sporting peut combiner à son aise ; Osimhen trouve le poteau (27'), Bruno touche la latte sur coup-franc (29') et un festival de Gholizadeh permet presque au même Osimhen d'inscrire une belle retournée. 

Marco Ilaimaharitralinovskyi

On a probablement assisté à la meilleure mi-temps carolo de la saison et la seconde repart sur les mêmes bases : Victor Osimhen, certes dangereux mais un peu perso en première période, se rachète en poussant au fond une offrande de... Benavente, encore (53', 2-0). Le Cercle est totalement absent, forcé de faire des fautes pour arrêter l'adversaire ; bien mal lui en prend car Marco Ilaimaharitra se la joue Malinovskyi (59', 3-0). 

Le travail est fait et Charleroi lèvera un peu le pied, dans une ambiance de fête. Symbole de cette détente, Jérémy Perbet qui tente un lob des 45 mètres sur Nardi (78'). Trop relâchés, les Zèbres finiront par encaisser un but assez joli de l'ancien standardman Adrien Bongiovanni (85', 3-1) - trop tard pour réellement être inquiétés, mais trop tôt pour que cela soit un détail. 

On se l'était déjà dit : cette saison, la concurrence est telle pour les PO1 qu'il sera difficile de se hisser autrement dans le top 6 qu'en étant impérial à domicile... et en prenant les matchs en main. Charleroi, désormais devant Gand et à égalité de points avec le Standard (qui joue dimanche), a décidé d'appliquer les deux points. Reste à être concentrés nonante minutes!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news