Roberto Martinez réagit concernant les futurs adversaires des Diables Rouges : "Des équipes qui sont dans une bonne période"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Roberto Martinez réagit concernant les futurs adversaires des Diables Rouges : "Des équipes qui sont dans une bonne période"

La Russie, l'Ecosse, le Kazakhstan, Chypre et Saint Marin, se dresseront sur la route de nos Diables lors des qualifications pour l'Euro 2020.

"Il y a un bon mixte", a réagi Roberto Martinez au micro de la RTBF.

"Nous allons affronter des équipes qui sont dans une bonne période. La Russie est en confiance après sa Coupe du Monde. L'Ecosse est une équipe intéressante. On les a affrontés il n'y a pas très longtemps mais elle présentera un visage différent avec un groupe très jeune. Leurs fans sont fantastiques. Ce sera un super match à Hampden Park. Et puis, il y a des équipes comme Chypre qu'on connait bien des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Saint Marin représente un déplacement assez court. Enfin, le Kazakhstan constituera un vrai challenge logistique", a confié le Catalan à propos des futurs adversaires de la Belgique.

"Nous sommes maintenant impatients de connaitre le planning et de nous assurer d'être prêts pour ces dix matchs. Nous ne disputerons pas de matchs amicaux, c'est probablement une bonne chose. Dans cette période nous ne jouerons que des rencontres à enjeux", a précisé l'ancien coach d'Everton.


La Russie, quart de finaliste de son Mondial, est sans doute l'adversaire le plus plus compliqué de ce groupe. "J'ai​​​​​​ suivi la Russie pendant sa Coupe du Monde. C'est toujours intéressant de voir le caractère d'une équipe qui accueille un grand tournoi et la manière dont elle gère cette pression supplémentaire. Cette équipe a grandi. Etre capable de battre l'Espagne (aux tirs aux buts en 1/8es de finale) démontre leur solide mentalité. Certains jeunes joueurs ont rejoint des grands championnats après le Mondial. C'est une nation qui grandit vite".

Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour l'Euro 2020.  "Ne pas se préparer correctement serait un désastre. On se prépare toujours pour gagner. Ne pas gagner fait partie du jeu. Mais nous ne regardons pas aux conséquences mais au chemin. Nous devons grandir, nous devons être unis, profiter de ce que nous avons fait au Mondial. Et rendre nos fans fiers à chacune de nos apparitions. Nous prenons matchs par matchs. Nous allons nous concentrer sur les aspects logistiques", a conclu Roberto Martinez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news