L'incident Solveig-Hegerberg, "une blague stupide", relativise une Red Flame

L'incident Solveig-Hegerberg, "une blague stupide", relativise une Red Flame
Photo: © photonews

La question posée par Martin Solveig à Ada Hegerberg a fait polémique : "Est-ce que tu sais twerker?". Un peu déplacé pour le premier Ballon d'Or féminin de l'histoire. Nous en avons discuté avec Heleen Jaques, internationale belge.

La Red Flame Heleen Jaques préfère relativiser cette polémique. "Je vois plutôt ça comme une blague idiote. Solveig n'avait pas d'intentions sexistes, je crois", estime la défenseuse. "Même si oui, je me suis demandé ce que c'était que cette question", sourit-elle.

"Mais il ne faut pas trop en faire. Kylian Mbappé aussi a dû faire une danse ; je crois que le DJ voulait mettre un peu d'ambiance. C'est un peu dommage qu'on ne parle que de ça", regrette Jaques. "Car cela reste une chose très positive pour le football féminin. Maintenant, nous pouvons aussi remporter un Ballon d'Or".

Une Europa League pour les femmes? 

Quand on lui demande ce qui manque aujourd'hui au football féminin, Heleen a une suggestion : "Il n'existe pas encore d'Europa League pour les femmes et c'est un vrai manque", pointe la Red Flame. "Il y a une Ligue des Champions et je pense qu'une Europa serait une bonne idée. J'espère que l'UEFA et la FIFA vont se pencher là-dessus". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news