Mouscron-Ostende: une occasion à saisir, vraiment?

Mouscron-Ostende: une occasion à saisir, vraiment?
Photo: © photonews

Mouscron et Ostende n'ont plus croisé le fer depuis le premier match du championnat et ils se retrouvent au Canonnier avec une chance à saisir: se qualifier pour les quarts de finale d'une Coupe de Belgique orpheline de Bruges, du Standard et d'Anderlecht et qui perdra Genk ou Charleroi ce soir.

Le contexte: la foire des équipes B?

Avec 19 points au compteur, le KVO de Gert Verheyen est dans une position particulière en championnat: sans doute trop loin du top 6 pour rêver des playoffs 1 et trop en avance sur les dernières places pour craindre pour son avenir en Pro League. La Coupe de Belgique arrive donc à point nommé pour les Côtiers, mais le championnat reste la priorité des Côtiers.

Et pour l'Excel, la donne est identique.. La priorité de Bernd Storck, c'est le championnat et la lutte pour le maintien. Il va donc faire tourner. Mais cela ne signifie pas pour autant que l'Excel partira battu d'avance. 

Ce qu'en pensent les coachs: 

Si Bernd Storck va faire des changements, il compte sur ses joueurs et il veut faire un bon parcours en Coupe de Belgique. "Le tableau est fameusement dégagé et une accession aux demi-finales est tout à fait possible", note-t-il dans la Dernière Heure. 

Gert Verheyen, lui, ne s'en cache pas: "le match contre Lokeren du week-end prochain est dix fois plus important que celui de Mouscron en Coupe de Belgique", a-t-il fait savoir au Niewsblad

Les sélections

Comme les coachs l'ont dit, ça va tourner des deux côtés. A Ostende, Verheyen a dores et déjà décidé de se priver des services de cinq titulaires réguliers au coup d'envoi (Ondoa, Lombaerts, Capon, Canesin et Coopman), tandis que Bernd Storck laisse Nikola Gulan et Jean Butez, légèrement blessés, sur le côté. Olivier Werner sera aligné pour la première fois dans les buts depuis l'arrivée de l'entraîneur allemand au Canonnier. 

Le groupe ostendais: Ondoa, Dutoit, Lombaerts, Milovic, Faes, Tomasevic, De Bock, Bataille, Marquet, Nkaka, Banda, Vandendriessche, Canesin, Sakala, Boonen, Coopman, Zivkovic, Guri. Geblesseerd: Ndenbe, Jonckheere, Vanlerberghe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news