Pour que le rêve continue: les petits poucets de la Coupe de Belgique face à leur destin

Pour que le rêve continue: les petits poucets de la Coupe de Belgique face à leur destin

Ils sont pensionnaires de divisions amateur et ont fait tomber le Standard, Waasland-Beveren et le Club de Bruges: Knokke, Deinze et Mandel United sont les invités surprise des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Après s'être payé le scalp d'une équipe de Pro League au premier tour, ces trois équipes pourront-elles continuer de surprendre? C'est là toute la question. 

Leader de D2 amateur, Mandel United est la plus petite équipe encore présente dans le tableau, mais ce n'est sans doute pas ça qui va impressionner les joueurs d'Izegem. Barré par le FC Liège en barrages pour la montée l'an dernier, Mandel United avait un objectif cette saison: foncer vers la D1 amateur. 

Mais un deuxième objectif s'est ajouté en chemin et après un exploit retentissant sur la pelouse de Waasland-Beveren. Depuis, les Flandriens alternent le bon et le moins bon en championnat (six victoires, trois défaites), mais ils seront plus motivés que jamais ce soir, sur la pelouse de Saint-Trond. 

Après le Club, les Pandas pour Deinze

Deinze a frappé encore plus fort seizièmes de finale, puisque l'actuel dauphin de Tessenderlo en D1 amateur a sorti le Club de Bruges. Et au Kerhweg, l'équipe de Flavien Lepostollec (un ancien Panda) sait qu'elle peut continuer à surprendre: "On a un coup à jouer", souffle le Franco-Ivoirien dans les colonnes de l'Avenir

Mais serait-ce finalement Knokke qui a tiré le gros lot? Sur papier, oui: les Côtiers sont les seuls amateurs qui ne joueront pas une équipe de Pro League en huitièmes. Mais l'Union a prouvé contre Anderlecht qu'il pouvait tenir tête aux équipes de l'élite et qu'il faudrait compter avec les Bruxellois en Coupe.

Ne pas sous estimer Knokke

Surtout, les Unionistes sont conscients de l'opportunité qui s'offrent à eux. En affrontant une équipe de bas de classement de D1 amateur, les Saint-Gillois voient déjà s'entrouvrir la porte des quarts de finale. Mais gare à l'excès de confiance car, peu importe leurs résultats en championnat, les Côtiers ont montré au Standard qu'il ne fallait pas les sous-estimer et ils ont bien l'intention de jouer cranement leur chance. 

Ce sont en tout cas deux belles soirées de foot qui s'annoncent pour ces clubs amateurs qui ont profité à fond de leur parcours en Coupe de Belgique. Cette année, plus que jamais, la magie de la Coupe a opéré en Belgique. Le rêve peut-il se poursuivre un tour de plus pour Knokke, Mandel United et Deinze? Réponse ce soir et demain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news