Interview Le directeur sportif de l'Union, Alex Hayes, est prudent mais ambitieux: "Comme la D1B, nous voulons gagner la Coupe"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le directeur sportif de l'Union, Alex Hayes, est prudent mais ambitieux: "Comme la D1B, nous voulons gagner la Coupe"

L'Union affronte Knokke en huitième de finale de Coupe de Belgique jeudi soir après avoir sorti Anderlecht. Alex Hayes nous parle de cette rencontre et des ambitions du matricule 10 en Croky Cup.

Jeudi, vous affrontez Knokke en Coupe de Belgique, l’occasion de se remobiliser après un début de deuxième tranche compliqué ?

Se remobiliser ? Je ne sais pas si c’est le bon terme. On a gagné à Louvain – je pense que peu d’équipes iront gagner là-bas – et on a fait match nul contre une bonne équipe de Westerlo. Certes, on n’a pas été bon contre Tubize, mais je ne ferais pas un amalgame du début de notre deuxième tranche.

Nous avons l’intention de jouer la Coupe à fond et de respecter cette compétition. J’espère que les joueurs auront à cœur de remettre les choses en ordre après la défaite à Tubize.

Le plus difficile ne sera-t-il pas de gérer ce ‘costume’ de favori ?

Ce fameux costume de "favori" on l’assume depuis plusieurs semaines. Beaucoup d'équipes refusent le jeu et essayent de nous prendre en contre. Ça ne change pas beaucoup par rapport à notre quotidien. Rarement dans nos matches nous avons été l’outsider. Forcément ce n’est pas le même match que contre Anderlecht. On ne prend pas le match à la légère et nous n’avons pas d’appréhension particulière.

La motivation est la même pour tout le monde. On veut tous atteindre ces quarts de finale, tout autant ou plus, je l’espère, que Knokke ou les autres équipes encore en lice. Je sens mes joueurs impliqués et je pense que c’est la marque d’une équipe qui progresse et qui veut gagner tous les matches avec la même motivation, peu importe l’adversaire ou les conditions climatiques.

En cas de victoire, quel serait l’objectif de l’Union dans cette Coupe ?

Il y a une belle équipe de Knokke qui vient nous défier au Marien. On va déjà s’occuper de mettre tous nos efforts collectifs au club, joueurs, staff, direction pour passer ce tour qui va être compliqué. Et on ne va pas parler de ce qui pourrait se passer si on gagne ce match. Ça serait très prétentieux de se projeter sur le match d’après.

L'Union peut-elle aller au bout ?

Ma politique et celle de l’entraîneur Luka Elsner est de jouer toutes les compétitions à fond. Donc comme la première et la deuxième tranche, nous voulons aussi gagner la Coupe. Maintenant, entre l’envie, le désir et la réalité, il y a plein de facteurs: les matches, les adversaires, la performance des joueurs, le facteur chance...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news