Après Anderlecht, l'Union n'a pas le droit à l'erreur contre Knokke

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Après Anderlecht, l'Union n'a pas le droit à l'erreur contre Knokke

L'Union Saint-Gilloise a terrassé Anderlecht 0-3 en 16e de finale de Croky Cup. Maintenant, les Jaune et Bleu reçoivent Knokke, le bourreau du Standard, et ils n'ont pas droit à l'erreur.

Le 27 septembre dernier, l'Union Saint-Gilloise profite de la mauvaise période du Sporting d'Anderlecht et de la forme étincelante de Niakaté pour s'offrir le scalp des Mauves en 16e de finale de Coupe de Belgique (0-3). 

Maintenant, les Saint-Gillois vont se frotter à Knokke, bourreau d'un autre gros morceau: le Standard. Mais les Côtiers n'ont jamais réussi à confirmer leur exploit de Sclessin. 

Après une série de mauvais résultats et une triste dernière place en D1 Amateur, le club décide, le 20 novembre dernier, de se séparer de son entraîneur Yves Van Brom. Le lendemain, Lorenzo Staelens est présenté comme nouveau T1. 

Et l'arrivée de l'ancien Diable a fait du bien: le club côtier vient d'enchaîner deux victoires de rang: 1-3 à Heist et 3-0 contre Chatelet. Un regain de forme qui contraste avec la baisse de régime des Unionistes. 

Après une triste fin de première tranche (défaite à Malines et 2e place), les Jaune et Bleu ont du mal à se remettre. Même s'ils ont remporté le premier match de la deuxième tranche (un beau hold up), les carences de l'équipe saint-gilloise ont ensuite provoqué le nul contre Westerlo et précipité la défaite à Tubize. 

Cette rencontre de Coupe de Belgique doit permettre au matricule 10 de retrouver la confiance et de se relancer après un mois de novembre compliqué. Mais le plus difficile pour les Saint-Gillois sera sans doute de gérer leur rôle de favori, tandis que les Côtiers joueront le coup à fond comme ils l'ont fait au stade Maurice Dufrasne...

Mais l'Union ne voudra pas se rater afin de retrouver les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Un stade que les Jaune et Bleu n'ont plus atteint depuis près de 50 ans ! C'était lors de la saison 1968-1969.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news