Coupe d'Espagne : Bilbao, le Betis et... Gijón filent en huitièmes de finale

par Chafik Ouassal
Date
0 réaction
Coupe d'Espagne : Bilbao, le Betis et... Gijón filent en huitièmes de finale
Photo: © photonews

Il restait trois rencontres en soirée pour compléter le tableau des qualifiés en Copa del Rey.

Après les qualifications de Levante et du Real Madrid sur un carton (lire article ici), la Copa del Rey suivait son cours.

Eibar - Sporting Gijón 2-2
Vainqueur 2-0 au match aller, le Sporting Gijón actif en Segunda División (division 2) a assuré sa qualification au tour suivant en arrachant le nul 2-2 à Eibar (Liga). Les visiteurs menaient 0-2 à la pause, des oeuvres d'Álvaro Jiménez (13') et Pablo Pérez (39'). Eibar parvenait à sauver l'honneur à domicile grâce à Marc Cucurella (53') puis Charles (87') pour l'égalisation en toute fin de rencontre.

Huesca - Athletic Bilbao 0-4
Vainqueurs sur le même score au match aller, les Basques n'ont fait qu'une bouchée de Huesca, la lanterne rouge de la Liga. Malgré la large victoire de l'aller, l'Athletic alignait la plupart de ses cadres. Les buteurs de loi soirée se nomment Aduriz (37' et 58') et Iñaki Williams (80' et 90'+2).

Betis - Racing Santander 4-0
Pensionnaire de Segunda B (division 3), l'ancien club de Mémé Tchité se rendait en Andalousie pour y défier le Betis et tenter de remonter la défaite (0-1) concédée au match aller. La tâche était hardue et le Racing n'aura finalement tenu qu'une demi-heure avant que Jon Ander ne marque contre son camp (32') et ne donne l'avance aux Andalous malgré lui. Après la pause, Sanabria doublait la mise pour le Betis sur pénalty (59') avant que Sergio León ne triple la mise (69') puis Lo Celso n'enfonce le clou en toute fin de match (89').



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions