On en sait plus sur l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie au propriétaire d'OHL et de Leicester

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
On en sait plus sur l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie au propriétaire d'OHL et de Leicester
Photo: © photonews

Le 27 octobre dernier, le crash de l'hélicoptère privé de Vichai Srivaddhanaprabha, président et propriétaire des clubs de Leicester City et Oud-Heverlee Louvain, a plongé le football européen dans la stupeur. On en sait désormais plus sur les circonstances du drame.

Les images ont fait le tour du monde : un hélicoptère en flammes sur le parking du King Power Stadium de Leicester City. Cet hélicoptère, c'était celui de Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire thaïlandais du club de Leicester, décédé avec sa fille et trois autres personnes dans l'accident. 

C'était le 27 octobre dernier et depuis, les hommages au défunt n'ont cessé d'affluer, saluant la mémoire d'un homme très apprécié et dont le travail a notamment permis d'amener un titre de champion aux Foxes en 2016. L'enquête commence désormais à donner quelques éclaircissements sur ce drame. 

L'origine de l'accident est en effet technique : e pédalier du poste de pilotage s'était déconnecté du rotor de queue, rendant l'hélicoptère incontrôlable. C'est ce que l'organisme britannique en charge des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB) a indiqué dans son rapport. Il ne s'agirait donc a priori pas d'une erreur humaine. 

Dès son décollage, l'hélicoptère avait commencé à tournoyer, finissant par s'écraser sur le parking du stade et prenant immédiatement feu. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi