Après le succès waeslendien, Mouscron et Zulte sont condamnés à faire un résultat

Après le succès waeslendien, Mouscron et Zulte sont condamnés à faire un résultat
Photo: © photonews

La victoire de Waasland-Beveren chamboule tous les plans de ses concurrents. Mouscron et Zulte, qui s'affrontent ce soir, savent qu'ils n'auront pas le droit à l'erreur au Canonnier.

Le contexte: victoire indispensable

Battus en Coupe de Belgique (dans un derby pour le Essevee, aux tirs au but pour les Hurlus), Mouscron et Zulte Waregem n'ont pas le temps de s'attrister sur leur sort et c'est le classement qui le dit. La victoire de Waasland-Beveren (désormais 14 unités) mais la pression sur les deux équipes avant le duel qui les opposera à 20 heures au Canonnier.

Désormais 15e (un point derrière Waasland), l'Excel Mouscron ne peut pas laisser passer une occasion de revenir à hauteur d'un concurrent direct et de bondir à la 13e place. Le constat est identique pour le Essevee, d'autant qu'une victoire de Lokeren (11 points) à Ostende pourrait rabattre toutes les cartes dans le bas de tableau. 

Ce qu'en pensent les coachs: "Match à six points"

Après une période de répit et une belle victoire à Bruges, Zulte Waregem est à nouveau en danger. "Quand est-ce qu'on ne l'a pas été cette saison?" peste Francky Dury. "Après la défaite en Coupe, on doit absolument réagir à Mouscron dans un match à six points."

Bernd Storck, lui, n'avait sans doute pas vu venir la défaite de Bruges contre Waasland-Beveren. "Si on peut prendre nos distances avec la dernière place, nous devons le faire", confiait-il à la Dernière Heure vendredi. Désormais, les Hurlus sont quasiment obligés de faire la différence. 

Les sélections: deux retours à Mouscron

Très peu de changements pour Bernd Storck par rapport à l'équipe qui a été battue à Courtrai la semaine dernière. Absents en Coupe de Belgique mercredi, Nikola Gulan et Jean Butez seront présents ce soir. Au contraire de Bakic et Amallah toujours pas prêts à rejouer. 

Pas d'absence notable à Zulte Waregem où Francky Dury pourra compter sur les onze titulaires du match contre Ostende de la semaine dernière. 

Un duel de bas de classement pour arrondir les fins de mois? Pariez sur Mouscron-Zulte Waregem et profitez-en pour toucher le jackpot: jusqu'à 200 euros de bonus de bienvenue chez notre partenaire Betfirst.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news