Genk gaspille et cale à domicile face à Courtrai

Robby Morren
Robby Morren depuis Genk
| 0 réaction
Genk gaspille et cale à domicile face à Courtrai
Photo: © photonews

Genk recevait Courtrai à la Luminus Arena pour le compte de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League. Le leader de la compétition n'a pas su prendre la mesure de l'équipe dirigée par Yves Vanderhaeghe.

Après la défaite surprise du Club de Bruges à Waasland-Beveren ce week-end, Genk pouvait, en cas de victoire, prendre le large au classement. Mais comme à chaque fois que les Blaux en Zwart s'inclinent ces dernières semaines, les Limbourgeois n'arrivent pas empocher les trois points et à prendre une plus large avance au classement. Genk a partagé l'enjeu (1-1) face à Courtrai ce samedi soir.

C'est pourtant les locaux qui ouvrent le score à la 20e via le buteur maison, Samatta. Celui-ci bien servi par Trossard permet au leader de Pro League de mener 1-0.  Pozuelo touchera le poteau trois minutes plus tard. Juste avant de rentrer aux vestiaires, Julien De Sart égalisera pour Courtrai à la 45e. Après avoir eu plusieurs occasions en seconde période, Genk gaspillera et n'arrivera pas à marquer un second but.

Le score ne changera pas entre les deux équipes 1-1. Genk (39 points) compte dorénavant cinq longueurs d'avance sur le Club de Bruges qui occupe la deuxième place provisoire tandis que Courtrai (23 points) remonte au classement depuis le retour de Vanderhaeghe et occupe la neuvième place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news