Marc Wilmots juge un de ses anciens protégés: "Maintenant, taisez-vous tous!"

Marc Wilmots juge un de ses anciens protégés: "Maintenant, taisez-vous tous!"
Photo: © photonews

De retour de Chine, Axel Witsel s'est très vite rendu indispensable à Dortmund. Impressionnant? Peut-être mais en tout cas pas étonnant pour Marc Wilmots.

En tant que sélectionneur national, Marc Wilmots avait fait d'Axel Witsel le patron du milieu de terrain des Diables Rouges et c'est aujourd'hui ce que fait aussi Lucien Favre au Borussia. "Et je ne suis pas du tout étonné", analyse Marc Wilmots pour la Dernière Heure

"Physiquement, il est prêt, tactiquement et techniquement, on le savait déjà. Il arrive avec beaucoup de maturité et d'expérience (...) et c'est le joueur qui leur fallait dans le milieu du jeu", assure encore l'ancien sélectionneur. 

Comme Pjanic et Busquets? 

Et pourtant, Axel Witsel en a fait des choix critiqués depuis le début de sa carrière. "Mais en Belgique, quand tu es critiqué, c'est que tu es bon. On l'a critiqué quand il est parti au Zénit, puis quand il est parti en Chine, et regardez où il en est. Maintenant, taisez-vous tous!"

Difficile de donner tort à Marc Wilmots quand on voit à quel point, en quelques mois à peine, l'ancien Standardman s'est rendu indispensable à Dortmund. "Ce que Busquets et Pjanic font au Barça et à la Juve, Witsel peut le faire aussi. Il fait partie des cinq ou six meilleurs du monde à son poste." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news