River Plate sacré, remporte la quatrième Copa Libertadores de son histoire

Chafik Ouassal
| 0 réaction
River Plate sacré, remporte la quatrième Copa Libertadores de son histoire

Finalement rejouée à Madrid, la finale retour aura suscité un énorme engouement mais également un gros casse-tête au niveau de l'organisation et de la sécurité. Sur le terrain, la 'Super Finale' (retour) entre les deux monstres du football argentin aura tenu toutes ses promesses.

Les frères ennemis se retrouvaient un mois après le match aller (2-2) très loin de leurs terres. Dans une ambiance de folie, les 'Millonarios' sont parvenus à inverser la vapeur en s'imposant 3-1 au terme des prolongations.

A la hauteur de l'ambiance dans les gradins, le match était également intense et disputé. Boca dominait rapidement les débats et lançait le match avec un but de Benedetto qui ajustait bien Armani, juste avant la pause.

River Plate se montrait beaucoup plus au retour des vestiaires et égalisait suite à une action bien construite permettant à Pratto de conclure (68') d’un intérieur du pied imparable pour égaliser.

Alors que les équipes se dirigeaient vers les prolongations, Barrios héritait d’un deuxième avertissement, synonyme d’expulsion pour Boca dans les arrêts de jeu (90' + 2). Un tournant avant d'entammer une demi-heure de prolongations.

Héritant de beaucoup plus d'espaces, les hommes de Marcelo Gallardo poussaient jusqu'à trouver la faille par Quintero, excellent depuis sa montée au jeu. Le Colombien contrôlait à l’entrée du rectangle avant de décrocher une superbe frappe qui terminait au fond des filets avec l’aide de la barre transversale (109').

Boca ne lachait rien malgré tout et tentait de revenir avec la montée en jeu de Carlos Tevez, mais buttaient sur la défense de River. Boca terminait même à neuf lorsque Gago, entré au jeu puis blessé, revenait sur le banc. Jara touchait ensuite le poteau pour Boca à quelques minutes du terme de la rencontre, avant que River ne scelle le match dans les arrêts de jeu de la prolongation. Suite à un contre, Martinez, parfaitement lancé par Quintero, filait vers le but de Boca laissé vide et profitait de la montée de son gardien pour l'ultime corner des 'Xeneize' et inscrire le but le plus facile de sa carrière.

Au terme d'un match de folie, River Plate s'impose 3-1 face à Boca Juniors et est ainsi sacré pour la quatrième fois de son histoire en Copa Libertadores, se rapprochant du palmarès de son adversaire du soir (titré six fois).

Compo River : Armani, Montiel, Maidana, Pinola, Casco, Ponzio - Fernandez, E.Perez, Palacios, Martinez, Pratto.

Compo Boca : Andrada, Buffarini, Magallán, Izquierdoz, Olaza, Nández, Barrios, Pérez, Pavón, Benedetto, Villa

Les buts : 0-1 Benedetto (43'), 1-1 Pratto (68'), 2-1 Quintero (109'), 3-1 Martínez (120'+2)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news