Ligue des Champions : soirée catastrophique pour les Italiens, les Anglais se contentent d'un but pour passer !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ligue des Champions : soirée catastrophique pour les Italiens, les Anglais se contentent d'un but pour passer !
Photo: © photonews

Tottenham et Liverpool devaient faire un bon résultat ce mardi, ils l'ont obtenu.

Groupe A

Comme Bruges a tenu en échec l'Atlético Madrid au Jan Breydelstadion, le Borussia Dortmund profite de sa victoire à Monaco pour terminer en tête du groupe, avec 13 points

Sans Reus, Witsel et Burki, entre autres, les joueurs de Favre ont pu compter sur un doublé de Raphaël Guerreiro (15e, 88e) pour l'emporter 0-2 face à l'équipe de Thierry Henry. Tielemans a joué tout le match, Chadli était indisponible. 

Groupe B

L'Inter devait absolument gagner contre un PSV qui n'avait plus que son honneur en jeu à Milan. Ce sont pourtant les Néerlandais qui ouvraient le score via Lozano, mais Mauro Icardi qualifiait virtuellement les siens en égalisant à la 73e. Le but de la victoire ne tombera pas, les Nerazzuri devaient donc regarder ce qu'il se passait en Catalogne. 

Mené sur un superbe but d'Ousmane Dembélé, Tottenham ne parvenait pas à conclure, mais Lucas Moura inscrivait le but de la qualification sur un service de Kane à la 86e, quelques minutes après que Coutinho ait trouvé le poteau. 

Radja Nainggolan, sur le banc après son retour de blessure, devra se contenter de l'Europa League, Alderweireld, Verthonghen, titulaires ce soir, et Dembélé, toujours blessé, terminent donc seconds. Titulaire avec le Barça, Thomas Vermaelen peut s'en vouloir d'avoir laissé Lucas libre sur l'action de Kane. 

Groupe C

Le Paris Saint-Germain a fait le boulot à Belgrade pour ramener les trois points synonymes de qualification. Cavani avait rapidement ouvert le score, Neymar a signé le but du break à la 40e, mais l'Etoile Rouge a relancé le suspens avec le 1-2 signé Gobeljic peu avant l'heure de jeu.

Marquinhos a remis l'équipe du Tuchel sur du velours en reprenant un coup-franc de Di Maria avant l'entame du dernier quart d'heure, Mbappé a fixé le score à 1-4 en toute fin de partie avec un but après ses deux assists. 

Tout se jouait alors entre Liverpool et Naples. Battus 1-0 à San Paolo, les Reds ont signé le même résultat à Anfield et obtiennent donc la seconde place du groupe. C'est Salah qui a inscrit le but de la qualification en se jouant seul de la défense à la 34e minute. Dries Mertens, remplacé à la 67e, et ses équipiers joueront donc l'Europa League.

Groupe D

Porto et Schalke étaient déjà assurés de terminer respectivement premier et deuxième, c'est le Galatasaray qui a obtenu le ticket pour l'Europa League malgré sa défaite.

Relisez notre article sur les rencontres Galatasaray - Porto et Schalke - Lokomotiv Moscou

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League