Ligue des Champions: trois tickets pour les huitièmes à prendre ce soir

par Redaction
Date
0 réaction
Ligue des Champions: trois tickets pour les huitièmes à prendre ce soir

Si la rencontre entre Bruges et l'Atletico sera quasiment dénuée d'enjeux, ce n'est pas le cas dans les autres groupes. Le PSG, le Napoli, Liverpool, Tottenham, l'Inter: des grands noms vont tomber ce soir en Ligue des Champions.

Groupe A: veulent-ils vraiment de la première place? 

Les carottes sont presque toutes cuites dans le groupe A, celui du Club de Bruges. Bruges jouera l'Europa League après l'hiver et Dortmund et l'Atletico prolongeront l'aventure en Ligue des Champions. 

Une seule question cherche encore réponse: qui terminera premier du groupe? Avec 12 points, l'Atletico, qui se déplace à Bruges, part avec une petite avance sur Dortmund (10 points), mais le Borussia n'a pas fait de cette première place une priorité puisque Lucien Favre, comme Diego Simeone d'ailleurs, laissera plusieurs cadres au repos ce soir. 

Groupe B: une place à prendre

Quel(s) Belge(s) ira (iront) en huitièmes? C'est la principale interrogation du soir dans le Groupe B. Alors que le Barça et ses 13 points sont assurés de terminer en tête du groupe, Tottenham et l'Inter (sept points chacun) vont se disputer, à distance, la seconde place du groupe. 

Si Tottenham a l'avantage (aux confrontations directes), ce sont les Spurs qui auront la tâche la plus compliquée ce soir puisque Toby Alderweireld et Jan Vertonghen se déplacent au Camp Nou. L'Inter de Radja Nainggolan peut donc en profiter en cas de succès contre le PSV. 

Groupe C: grand danger pour Liverpool

Désigné comme le groupe de la mort à l'issue du tirage au sort, le Groupe C a tenu toutes ses promesses puisqu'à l'heure d'aborder la dernière journée de cette phase de groupe, trois équipes peuvent encore rêver d'un ticket pour les huitièmes de finale. 

Le PSG, deuxième avec huit points, a son sort entre les mains: une victoire sur la pelouse de l'Etoile Rouge et l'affaire sera dans le sac. De l'autre côté, le Napoli de Dries Mertens (neuf points) part avec l'avantage sur Liverpool (6 points). S'ils ne gagnent pas ce soir à Anfield Road, les finalistes de la dernière édition prendront la porte avant même les huitièmes de finale. 

Groupe D: la troisième place, dernier enjeu

Comme dans la poule du Club de Bruges, tous les verdicts sont quasiment tombés dans le Groupe D. Porto est qualifié et assuré de la première place, Schalke 04 poursuivra aussi l'aventure. Le seul enjeu de la soirée? Déterminer qui prendra la troisième place et sera reversé en Europa League. 

Avec quatre unités au compteur, c'est le Galatasaray qui a la main. Mais le Lokomotiv (trois points) peut encore espérer dépasser le club turc. Le Gala recevra Porto, tandis que le Lokomotiv ira à Schalke ce soir. Les deux rencontres débuteront à 18h55. 

Waag een gokje via onze partner BETFIRST en doe gouden zaken in de Champions League. Een bonus tot 200 euro aan 100% ligt alvast op je te wachten!



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi