Europa League : que doivent faire le Standard de Liège et le Racing Genk pour se qualifier ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Europa League : que doivent faire le Standard de Liège et le Racing Genk pour se qualifier ?

Le Club de Bruges est assuré de participer aux seizièmes de finale de l'Europa League grâce à sa troisième place en Ligue des Champions. Le Sporting Anderlecht est déjà éliminé. Mais le Standard de Liège et le Racing Genk peuvent encore rejoindre les Blauw en Zwart.

Standard de Liège

Pour atteindre les seizièmes de finale de l'Europa League, le Standard de Liège a besoin au minimum d'un match nul à Akhisarspor en Turquie.  Mais le partage ne sera suffisant que si dans le même temps, le FC Séville perd à domicile contre Krasnodar qui a besoin d'un point pour être sûr de passer au tour suivant.

Si le Standard l'emporte, il sera qualifié si Séville ne gagne pas contre Krasnodar ou si le club espagnol bat les Russes sur un score exact de 4-0 ou par cinq buts d'écart au moins.

Le classement actuel :

1. FK Krasnodar : 12 points
2. FC Séville : 9 points
3. Standard de Liège : 9 points
4. Akhisarspor : 0 point

En cas d'égalité, ce sont les confrontations directes qui doivent en premier lieu départager les protagonistes.  Puis, rentrent en ligne de compte : la différence de buts entre les équipes concernées, le plus grand nombre de buts marqués lors des matchs entre les équipes concernées, le plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur lors des matchs entre les équipes concernées. 

Si cela ne suffit pas, ces mêmes critères sont appliqués pour tous les matchs de poule disputés par les équipes.  Après quoi, ce sont le nombre de cartons reçus et le coefficient UEFA qui doivent intervenir.

Racing Genk

La situation est plus limpide pour le Racing Genk contre Sarpsborg.  Les Limbourgeois ont besoin d'un match nul au minimum pour continuer leur route en Europa League. 

S'ils l'emportent, ils termineront premiers du groupe et seront têtes de série lors du tirage au sort.  Ce qui leur permettrait d'éviter un autre premier de groupe ou une équipe issue de la Ligue des Champions.  De plus, ils auraient l'avantage de recevoir le match retour à domicile.

En cas de défaite, ils seront tout simplement éliminés.

Le classement actuel :

1. Racing Genk : 8 points
2. Besiktas Istanbul : 7 points
3. Malmö FF : 6 points
4. Sarpsborg08 FK : 5 points

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news