Genk passera l'hiver européen !

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Genk passera l'hiver européen !
Photo: © photonews

Ultimes rencontres de cette phase de poules de l'Europa League, et encore beaucoup de qualifications à valider, dont celle du Racing Genk.

GENK - Sarpsborg 4-0
Le leader de Jupiler Pro League avait son sort entre ses mains et devait l'emporter, pour finir en tête de leur groupe. La consigne était claire et bien suivie par  Gano qui lançait le match très rapidement (2'), suivi par Paintsil (5') quelques minutes plus tard. Les Limbourgeois ne faisaient pas dans le détail et métrisaient le match avant d'accentuer leur avantage après la pause par Berge (64') puis Aidoo (67'). Les Limbourgeois ont maitrisé leur sujet et valident - avec style - leur ticket pour le prochain tour.

Beşiktaş - Malmö 0-1
Un but d'Antonsson (51') permet aux Suédois de l'emporter dans la fournaise d'Istanbul et surtout de se qualifier devant le Beşiktaş, et de terminer dauphin du Racing Genk. La rencontre a vu Quaresma explusé d'un carton rouge direct à l'heure de jeu pour un très très vilain geste.

Villarreal - Spartak Moscou 2-0
Les Espagnols s'en sont remis à Chukwueze (11') et Toko Ekambi (48') pour venir à bout des Moscovites (qui comptaient Sofiane Hanni au coup d'envoi) et valider leur billet pour le tour suivant.

Rapid Vienne - Glasgow Rangers 1-0
Un but tardif de Ljubicic (84') aura été suffisant pour faire tomber les Rangers de Steven Gerrard et se qualifier à leur détriment. L'ancien Brugeois Bolingoli figurait au coup d'envoi du Rapid et poursuivra ainsi l'aventure européenne.

Séville - Krasnodar 3-0
Les Andalous n'ont pas fait dans le détail et ont écrasé les Russes, suite à un doublé de Ben Yedder (5' et 10'), Banega sur pénalty (49') qui permet au pensionnaire de Liga de se qualifier pour le tour suivant.

Marseille - Apollon 1-3
Réduits à dix dès la septième minute, l'OM a coulé à domicile.  Maglica (8') ouvrait le score pour les visiteurs sur pénalty. Thauvin parvenait à relancer l'OM (11') en égalisant mais Maglica (30') puis Stylianou (56') redonnaient une avance confortable à Apollon. Bon dernier, Marseille sera complètement passé à côté de sa campagne européenne après avoir atteitn la finale la saison dernière.

Lazio - Francfort 1-2
Avec Silvio Proto au coup d'envoi, mais sans Jordan Lukaku, la Lazio ouvrait le score par Correa (56') après la pause. Mais les visiteurs égalisaient par Gaćinović une dizaine de minutes plus tard avant qu'Haller (71') ne leur donne l'avance. Les Allemands signent une sixième victoire en six matches de groupe et se qualifient avec classe.

Rennes - Astana 2-0
Le Stade Rennais peut remercier Ismaïla Sarr et son doublé (68' et 73') qui permet aux Bretons de voir les 16es de finale de la Ligue Europa pour la toute première fois.

Dynamo Kiev - Jablonec 0-1
Le Dynamo s'est laissé surprendre à domicile par la lanterne rouge tchèque et un but de Dolezal (10'). Les Ukrainiens terminent toutefois premier de leur groupe et se qualifient.

PAOK - BATE 1-3
Les Biélorusses n'ont fait qu'une bouchée du PAOK avec des buts de Skavysh (18'), Signevich sur pénalty (42') et juste avant le repos (45'+1). Les Grecs revenaient dans le match grâce à Prijović (59')  mais BATE finalement valide sa 2e place et sera européen après la trève.

Vidi - Chelsea 2-2
Assuré de finir premier du groupe, Maurizio Sarri décidait de faire tourner son effectif pour ce déplacement à Budapest. Et les choses débutaient bien pour les Blues grâce à Willian (30') qui signait le 0-1. Les joueurs Hongrois ne lâchaient rien et forçaient Ampadu au but contre con camp (32') avant de prendre l'avantage par Nego (56'). Giroud, monté au jeu, remettra Chelsea dans le match (75') et de garder Chelsea invaincu dans cette campagne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news