Interview Alex Czerniatynski : "Ne pas revivre les moments stressants de la saison passée"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Alex Czerniatynski : "Ne pas revivre les moments stressants de la saison passée"
Photo: © photonews

Après quinze journées de championnat en D1 Amateurs, Châtelet occupe la septième place du classement avec 23 points au compteur.

"On espérait avoir un tel bilan après le premier tour", confie Alex Czerniatynski. "Nous avons connu des hauts et des bas, mais tout de même plus de prestations positives."

Châtelet ne veut pas revivre le scénario de la saison dernière. "Notre objectif n'a pas changé, c'est le maintien. Nous voulons prendre le plus de points possibles et ne pas revivre les moments stressants de la saison passée", indique l'ancien coach de Malines.

Le club carolo fait partie des meilleurs défenses du championnat. "Nous encaissons peu c'est vrai, mais ce n'est pas pour ça que l'on va avoir une saison tranquille. Nous devons encore nous améliorer. Par exemple, tuer une rencontre. Parvenir à inscrire le deuxième but qui nous mettrait plus facilement à l'abri. C'est ce qui nous manque un peu, mais le groupe est jeune et manque d'expérience. Cela viendra au fil des rencontres", souligne l'ancien Diable Rouge.

Les Loups restent sur deux défaites de suite à l'extérieur. "Ces deux matchs, à Liège et à Knokke me restent d'ailleurs en travers de la gorge. Contre le FC Liège, on n'a créé aucune occasion et contre Knokke, on a manqué de réussite", précise le technicien carolo.

Samedi, Châtelet se déplacera au RWDM avant la trêve hivernale. "Ce match sera loin d'être évident. Ils viennent de mettre fin à une mauvaise série après avoir gagné à Heist le week-end dernier. Mais mes joueurs seront motivés. Le RWDM est un nom dans le football belge et dispose d'un stade de D1. Il faudra tout donner et jouer avec la manière pour n'avoir aucun regret", raconte l'ancien attaquant.

Des renforts au mercato hivernal ? "On verra. J'espère que personne ne partira. J'ai un bon groupe à ma disposition et je compte sur chaque élément. Certains sont sans doute mécontents de leur temps de jeu et décideront en janvier de leur avenir. Je suis passé par là quand j'étais joueur, cela fait partie du football. Mais je répète qu'on a besoin de tout le monde. Parfois il suffit de saisir sa chance au bon moment. Je n'ai malheureusement pas de boule de cristal pour savoir quand on aura besoin d'eux."

Que peut-on souhaiter à Châtelet pour les fêtes de fin d'année ? "Continuer sur notre lancée positive et être sauvé le plus vite possible, mi-mars par exemple. Disputer les 5 dernières journées sans pression et ne pas revivre cette fin de saison dernière qui était dure physiquement et mentalement", a conclu Alex Czerniatynski.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news