La franchise de Thomas Didillon: "Les jeunes, c'est un peu le cache-misère"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La franchise de Thomas Didillon: "Les jeunes, c'est un peu le cache-misère"

Thomas Didillon n'a pas tardé à faire l'unanimité à Anderlecht. Que ce soit pour les supporters, ou pour la presse, le portier est la bonne surprise du mercato anderlechtois. Déjà devenu leader, il s'exprime sur les problèmes actuels au Sporting et sur les ambitions du club.

Pour Thomas Didillon, il ne faut pas remettre tout sur la faute de la jeunesse. "Les jeunes, c’est un peu le cache-misère" lance-t-il lors d'un entretien avec Sudpresse. "C’est bien d’avoir des jeunes de qualité qui apportent enthousiasme et fraîcheur. La jeunesse n’est pas la raison de tous nos maux. On peut atteindre notre objectif avec eux car ils ont cette inconscience gentille."

Mais alors quel est le problème actuel du Sporting ? "On est dans une période où les contenus sont bons mais on manque de réalisme, d’efficacité et peut-être aussi de réussite. Maintenant, il ne faut pas être alarmiste, ni tomber dans la sinistrose."

Anderlecht a donc toujours ses chances pour le titre ? "On peut être champion avec les jeunes. On doit tout faire pour gagner dès dimanche au Cercle. J’ai entendu trop de fois : « À Anderlecht, ne t’inquiète pas, quand ça ne va pas, on attend le mercato hivernal et ensuite on casse la baraque. » Pourquoi attendre alors qu’on peut améliorer notre futur dès maintenant ?" 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news