"Mettez Hubert à Lokeren ou Beveren, il va réussir"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
"Mettez Hubert à Lokeren ou Beveren, il va réussir"
Photo: © photonews

Parti en Venise du Nord après n'avoir pu suffisamment convaincre au Standard, le portier hennuyer ronge son frein depuis de nombreuses semaines.

Interviewé par La Dernière Heure sur le trop faible nombre de portiers belges titulaires en Pro League, l'entraîneur des gardiens Jos Beckx (Saint-Trond, ex-Standard) a évoqué la pression à laquelle ils sont soumis dans les grands clubs. “On a tenté d’amener trop rapidement de jeunes gardiens au statut de n°1 et on s’est mis à les comparer à Courtois", a-t-il déclaré.

"Je suis convaincu que Guillaume Hubert a les qualités. Svilar aussi. Mais ces deux exemples font partie de grands clubs. Les erreurs n’y sont pas acceptées. Au moindre mauvais match, ils sont mis de côté. Roef est un bon gardien mais il a fait des erreurs car il était sous pression à Anderlecht.”

La solution serait alors de les faire jouer pour des plus petits clubs tout d'abord. "Où ils auront plus de ballons par match et où une erreur est pardonnée. Mettez Hubert à Lokeren ou Beveren, il va réussir. Kaminski est un parfait exemple. Je le trouvais trop instable il y a quelques années mais il est parvenu à s’imposer comme un gardien sur qui un club peut compter. De Wolf, de Lokeren, évolue également très bien.”

“À mon époque, les gardiens perçaient à 25 ou 26 ans. Ils ont désormais cinq ans de moins quand ils sont balancés dans la gueule du loup. Le job s’est pourtant complexifié. Un gardien doit savoir tout faire.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news