Youri Tielemans évoque les critiques, "parfois injustifiées"

Youri Tielemans évoque les critiques, "parfois injustifiées"

Youri Tielemans et l'AS Monaco vivent une saison cauchemardesque. Sur le plan personnel, malgré ces difficultés, le Diable est devenu un taulier de l'équipe... ce qui s'accompagne de responsabilités et donc de critiques.

Finie, la saison d'adaptation qui avait permis à Youri Tielemans d'échapper (un peu) aux critiques sur son niveau de jeu parfois un peu inconstant à l'AS Monaco : le médian belge est désormais attendu au tournant. "Je me sens très bien physiquement et mentalement, mais je ne vais pas dire que les critiques ne m'atteignent pas, ce serait faux", confesse Tielemans en conférence de presse d'avant-match. "Certaines sont injustifiées mais je me bats pour remonter la pente". 

La lutte contre la relégation

Le Diable Rouge vit une nouvelle situation cette saison : la lutte contre la relégation. "On sent un peu plus de pression parce qu'on a pas encore connu ça", reconnaît-il. "Il faut rester calme, jouer simplement. Je le vois comme une expérience pour la suite de ma carrière". Et Youri Tielemans a au moins désormais la chance de le vivre avec pour entraîneur Thierry Henry, qu'il connaît bien. 

"Mon rôle avec lui est clair, il veut que je demande le ballon, de faire jouer l'équipe, de me projeter vers l'avant", souligne le Monégasque. "J'aime ça. On essaie aussi d'être un peu plus solides défensivement désormais ; l'équipe va mieux, j'espère que ça continuera comme ça". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news