Le parcours des Red Lions, source d'inspiration pour les Diables? L'avis d'Eden Hazard

Le parcours des Red Lions, source d'inspiration pour les Diables? L'avis d'Eden Hazard

Les Red Lions se sont accaparé, et c'est bien légitime, l'attention depuis leur titre mondial conquis dimanche en Inde, "une fierté pour tout le pays", selon Eden Hazard et une source d'inspiration pour les Diables?

Pour la premièrre fois de l'histoire du sport belge, une équipe nationale est sur le toît du monde. "Ce n'est pas en football certes, mais la Belgique est championne du monde, c'est fantastique, c'est une grande fierté pour tout le pays", insiste le capitaine des Diables dans une interview accordée à Voo Sport World.

Les Red Lions ont, en plus, connu un parcours similaire, sans être identique, à celui des Diables Rouges. Depuis 2008 et leur première participation olympique, ils avaient connu trois grosses déceptions dans des tournois internationaux (battus en finale des Euros 2013 et 2017 et des JO 2016), avant d'enfin connaître le Graal. 

"Une leçon pour le futur"

L'histoire des Red Lions pourrait donc inspirer les DIables Rouges. "Je crois qu'avant de connaître la victoire dans un sport collectif, il faut vivre de grandes déceptions", confirme Eden Hazard. "Comme pour les Red Lions, ou la France, qui avait perdu sa finale de l'Euro avant d'être championne du monde."

Au tour des Diables alors? "Sur le coup, on est jamais contents", insiste le capitaine. "On a fait une super Coupe du monde, mais en rentrant à la maison, on était tous très déçus. On veut que ça nous serve de leçon pour le futur." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news